X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Banque Nationale évacuée à Trois-Pistoles

durée 5 février 2014 | 14h39
  • Trois-Pistoles - La succursale de la Banque Nationale à Trois-Pistoles située au 41, rue Notre-Dame a été évacuée mercredi vers 10 h 45 alors qu’une forte odeur a laissé craindre à des employés qu’il pouvait s’agit d’une fuite d’ammoniac. Heureusement, il y aura eu bien plus de peur que de mal.

    Le directeur de la caserne 51 de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau, raconte : « Il s’agit d’une unité d’alimentation d’appoint qui a surchauffé, dégageant une forte odeur. Il n’a jamais eu de fuite d’ammoniac, rassure le directeur du Service incendie. »

    Par mesure préventive, trois personnes ont été prise en charge par les paramédics et conduites au centre hospitalier. L’établissement a été évacué et une partie de la rue fermée.

    Les pompiers ont ensuite procédé à une analyse de l’air, à la suite de quoi la ventilation des lieux, d’abord du sous-sol puis du rez-de-chaussée, a pu s’effectuer.

    Une douzaine de pompiers ont été présents sur place. La succursale est de nouveau ouverte.

     

    commentairesCommentaires

    9

    • P
      pauline
      temps Il y a 11 ans
      Quel qu’un peu me dire a quoi sert le pickup désolé je suis nouveau dans la région et j’aimerait m’informer sur l’utilité de ce véhicule.
    • P
      pauline
      temps Il y a 11 ans
      nouveau ou j'ai la tête nouvelle arrivante***
    • G
      GL
      temps Il y a 11 ans
      Hein!! de l'action a 3-P, enfin ça bouge! Pauline pour ce qui est du pickup c'est pour mettre un peu plus de punch car il faut que ça bouge a 3-P due à la moyenne d'age de ce village qui dépérit. (par un ancien résident)
    • PDAS
      Pompier d'un autre service
      temps Il y a 11 ans
      Pour votre info mme. Pauline ce type de véhicule est un rapide attact pour les interventions mineures et pour les accidents il peut contenir 5 personnes, il a comme équipement des pinces de décarcération et tous les équipements requis , appareils respiration réservoir d'eau ainsi qu'un système de Form Pro pour feu de véhicule .
    • Paul-Étienne
      temps Il y a 11 ans
      Encore en retard info dimanche! Ça c'est une manchette!! 4 h plus tard! Vous publierai pas je sais! Au moins vous aurez lu!
    • Marc-Étienne
      temps Il y a 11 ans
      Ça évite de faire comme CIMT qui parlait d'ammoniac ou comme lundi qui parlait d'un accident de motoneige et qui a dû corriger le tir. Ton jupon dépasse, garde toi une petite gène!
    • LJ
      le justicier
      temps Il y a 11 ans
      Mme Pauline,
      ne vous avisez jamais de vous coucher sur le ''hood'' de ce pick-up,
      vous vous retrouverez avec un subpeana en moins de 2, surtout si le cheuffe vous vois!!!
    • Jean-Étienne
      temps Il y a 11 ans
      @marc Étienne: je ne demande quel jupon dépasse le plus! On peut presque deviner qui réplique! TVA donne l'info qu'ils ont initialement plutôt que de prendre de l'info de d'autre média pour ensuite écrire un texte!
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 11 ans
      Qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur ?

      };-
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...