X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

8 décès, les recherches suspendues

durée 24 janvier 2014 | 18h05
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    L'Isle-Verte - La Sûreté du Québec confirmait en fin de journée vendredi le décès de 8 personnes dans l'incendie de la Résidence du Havre. Trente personnes demeurent disparues. De plus, la SQ a annoncé la suspension des recherches jusqu'à demain.

    Celles-ci s'effectueront désormais par cycles de 12 heures, afin de permettre aux ressources de récupérer. Le lieutenant Guy Lapointe a indiqué que le « froid et les conditions extrêmes » ont épuisé les membres des équipes de recherche.

    « Nous avons trois équipes sur le terrain, constituées de policiers, de pompiers, de techniciens en scène de crime et de membres du bureau du Coroner », a indiqué le lieutenant Lapointe.

    Le travail reprendra samedi matin à 7 h.

    Afin de faire fondre la couche de glace qui recouvre les décombres, les policiers, pompiers, techniciens de scène de crimes et autres ressources ont recours à de la vapeur, afin de « préserver l'intégrité des victimes », a expliqué le lieutenant Lapointe.

    Par ailleurs, la journée a marqué le retour de la mairesse Ursule Thériault, qui se trouvait jusqu'à aujourd'hui à l'extérieur du pays. Cette dernière a indiqué que la « situation était sous contrôle ». Après avoir visité les lieux, elle a tenu à offrir ses sympathies aux familles éplorées.

    APPEL À TOUS

    Les policiers ont réitéré leur appel à tous afin de les aider dans leur enquête. « Nous faisons un appel à la population auprès des gens présents au début de l'incendie et qui auraient pris des photos ou des vidéos. Nous demandons à ces personnes de contacter le 1 800 659-4264 pour parler à un enquêteur. Les enquêteurs iront les rencontrer et recueillir les photos ou vidéos. »

     

    COLLECTE DE FONDS DE LA CROIX-ROUGE

    Les personnes qui souhaitent venir en aide aux personnes touchées par l'incendie peuvent faire un don :

    • Par téléphone : 1 800 418-1111 (mentionnez le fonds L'Isle-Verte)
    • 
En ligne : www.croixrouge.ca/faitesundon (sélectionnez le fonds L'Isle-Verte)
    • 
En personne à un bureau de la Croix-Rouge

    • Par la poste : Les dons par chèque ou en espèces doivent être envoyés par la poste à l'adresse suivante (veuillez indiquer sur votre chèque, ou sur votre enveloppe pour les dons en espèces, *fonds L'Isle-Verte* afin que votre don soit dirigé adéquatement) :

    Croix-Rouge canadienne, Division du Québec

    6, place du Commerce

    Verdun (Québec)
    H3E 1P4

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Sylphide
      temps Il y a 11 ans
      "Trente personnes demeures disparues"
      Trente personnes demeurent disparues...
    • F
      Francis
      temps Il y a 11 ans
      Combien y avait-il de personnes présentes dans la résidence le soir de l'incendie?
    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      Est-ce possible d'avoir la liste des résidences de cette demeure?
      Merci,
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...