X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un semi-remorque effectue une embardée sur la route 185

durée 9 décembre 2013 | 18h10
  • Saint-Antonin - Un camion semi-remorque a effectué une spectaculaire embardée lundi vers 16 h 30 au kilomètre 74 de la route 185 à Saint-Antonin. Le poids lourd a plongé dans le fossé avant de se retourner. Chanceux dans sa malchance, le camionneur originaire de l'Ontario s’en tire sans aucune blessure.

    Le conducteur, unilingue anglophone, a tenté d’éviter un véhicule effectuant une manœuvre de dépassement et arrivant face à lui, en sens inverse. C’est finalement dans le fossé que le poids lourd s’est dirigé. Malheureusement, le conducteur du premier véhicule n’a pas cru bon s’immobiliser et lui porter secours. Il pourrait s'agir d'un délit de fuite.

    « Il y a beaucoup de neige et les vents soufflent, il est possible qu’il ne l’ait tout simplement pas vu sortir de route », précise le directeur du Service incendie de Saint-Antonin, Yvan Rossignol. Le camionneur a signé un refus de transport médical.

    Le cabine du poids lourd s’est retournée sur elle-même et s’est renversée sur le côté. Heureusement, la remorque était vide et s’est immobilisée dans la pente sans s’affaisser sur la cabine. « Si elle avait été pleine, elle serait retombée sur la cabine et on parlerait d’un accident beaucoup plus grave » ajoute M. Rossignol.

    Les pompiers de la caserne 13 se sont assurés de la sécurité des lieux, ont débranché la batterie et procédé au colmatage du réservoir de diesel du camion. La circulation a été ralentie, mais sans plus. Le remorquage devrait être effectué ce soir ou dans la nuit, alors que la circulation sera moins dense.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • C
      Cabano
      temps Il y a 11 ans
      Délite fuite ???... Non mais laissez moi rire ! Avec les condition climatique nul le camionneur n'avait qu'a ralentir et ne pas faire son pressé !..Tant pis pour lui !
    • J
      Joannie
      temps Il y a 11 ans
      Cabano,
      je ne suis pas certaine, mais vous devez avoir lu à moitié. Le camionneur a tenté d'éviter un véhicule qui effectuait un dépassement et qui arrivait en sens inverse dans sa voie... Bien beau vouloir critiquer les camionneurs, mais ils n'ont pas tous les torts tout le temps!
    • CDC
      conjointe de camionneur
      temps Il y a 11 ans
      Si vous lisez bien l'article, le conducteur du poids lourd évitait une voiture qui faisait un dépassement. Il ne faisait pas son presser, il a sauvé la vie de quelqu'un et mis la sienne en danger.
    • C
      Claude
      temps Il y a 11 ans
      Pour une fois qu'il y en a un qui n'a pas juste pensé à son truck...
    • :
      :)
      temps Il y a 11 ans
      Un accident reste un accident..!! Je ne croit pas qu'il faut blâmer quelqu'un surtout quand on pense au condition routière d'hier. Effectuer un dépassement dans ces conditions reste toujours dangereux et risquer..!! Chapeau au camionneur qui à risquer sa vie pour en sauver une autre si tel es le cas. Soyez prudent sur nos routes, nos hivers sont dures.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...