X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d'incendie maitrisé à Rivière-du-Loup

durée 27 octobre 2013 | 14h16
  • Rivière-du-Loup - Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont rapidement intervenus dimanche midi pour maitriser un feu de cuisinière menaçant une résidence abritant deux logements de la rue Ste-Anne. Ce sont des voisins qui ont donné l'alarme en entendant les avertisseurs incendie et en observant une fumée noire s'échappant du 11, rue Ste-Anne.

    Les hommes du directeur du SSIRDL, Éric Bérubé, sont rapidement passés à l'action. « L’appel initial faisait mention d’un incendie d’une habitation multiple avec personne coincée. Arrivés sur les lieux, des voisins nous ont assuré que l’immeuble avait été évacué alors nous avons procédé à une attaque initiale rapide », souligne M. Bérubé.

    Les pompiers ont néanmoins procédé à l’inspection du deuxième étage alors qu’une première équipe s’est affairée à l’appartement du 11, rue St-Anne d’où s’échappait de la fumée. Le feu a été rapidement maîtrisé alors que les flammes menaçaient un mur de la cuisine. Une casserole noircie a été placée à l’extérieur et les pompiers ont ensuite amorcé l’opération de ventilation.

    « On s’assure qu’il n’y ait pas de propagation par les hottes de cuisine et autres endroits. Mais tout s’avère négatif. Les dommages seraient limités à la cuisinière », souligne le directeur du SSIRDL. Une caméra thermique a aussi été mise à contribution lors de la recherche de possibles points chauds.

    L'occupante de l'appartement ainsi que ses deux pensionnaires ont été conduits au CHRGP par mesure préventive. La rue Ste-Anne a été fermée entre les rues Amyot et St-Louis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...