X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Davantage d'accidents lors du congé de l'Action de grâce

durée 18 octobre 2013 | 10h50
  • Rivière-du-Loup - La Sûreté du Québec a dévoilé le bilan de l'opération IMPACT qui a été menée lors du long congé de l'Action de grâce, soit du 11 au 14 octobre. Un bilan à la hausse pour 2013 avec une augmentation des accidents mortels et des accidents matériels.

    Pour le district 01, influent le Bas-Saint-Laurent - Gaspésie -Île de La Madeleine, on déplore un accident mortel contre aucun l'année précédente. La SQ a aussi enregistré 11 accidents avec blessés contre 15 en 2012, mais 66 accidents matériels contre 41 l'année précédente, une augmentation de 25 accidents matériels.

    ALCOOL

    De plus, 9 personnes ont été arrêtées pour conduite avec les capacités affaiblies, une diminution de 4 pour l'année dernière. Au total, 13 tests à l'aide d’appareils de détection approuvés pour l’alcool (ADA) ont été effectués. « Un test de l'ECM, une épreuve de coordination de mouvement pour détection de drogue au volant a aussi été effectué », souligne le relationniste Claude Doiron.

    CONSTATS

    Cette année, les patrouilleurs de la SQ ont remis 758 constats d'infractions, une hausse de 70 constats comparativement à 2012. De plus, ces derniers ont saisi 11 véhicules pour diverses infractions, principalement eu égard au code de la sécurité routière.

    Malheureusement, les statistiques pour le KRTB n'étaient pas disponibles.

    PROVINCIAL

    Au niveau provincial, les policiers de la Sûreté ont distribué 6 930 constats d’infraction, notamment pour la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et pour l’utilisation du cellulaire au volant.

    De plus, ils ont procédé à l’arrestation de 130 personnes pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue et ont donné 2 191 avertissements.

    Trois personnes ont perdu la vie au cours de ce long congé sur le territoire de la Sûreté du Québec, ce qui représente trois décès de moins que durant le même congé l’an dernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h41

    Fraudes interprovinciales chez des concessionnaires, Rivière-du-Loup est du nombre

    Trois hommes ont été arrêtés jeudi matin et un quatrième est toujours recherché dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau de fraudes interprovinciales ciblant des concessionnaires automobiles. Le stratagème aurait ciblé cinq provinces canadiennes, dont le Québec. Un concessionnaire de Rivière-du-Loup figure parmi les victimes. Âgés de 42, ...

    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...