X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération sauvetage à Notre-Dame-du-Portage

durée 16 août 2013 | 18h47
  • Notre-Dame-du-Portage - Vendredi vers 17 h 30, l'équipe de sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a été appelée afin de venir au secours d'un paramotoriste, qui croyait-on, était tombé dans les eaux du fleuve.

    Les pompiers se sont rendus au port de mer de Gros-Cacouna avec l'embarcation nautique. De là, par le fleuve, l'équipe de sauvetage a gagné Notre-Dame-du-Portage où une autre équipe du SSIRDL scrutait la surface des eaux. Les policiers de la Sûreté du Québec et les paramédics de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage étaient aussi présents, notamment à l'entrée est du village.

    Il s'agissait finalement d'un appel non fondé. Aucun des deux paramotoristes observés dans le ciel plus tôt dans l'après-midi n'a chuté dans les eaux du fleuve.

    Pompiers et policiers en sont venus à la conclusion, après de longues minutes de recherche, que les mouvements aériens, parfois à basse altitude, des deux individus ont laissé croire qu'un des deux avait pu s'échouer dans les eaux.

    « Ils passaient vraiment bas, juste au-dessus de nous. Ils tournaient, j'étais inquiète » a commenté une résidente. Il est à noter que la Garde côtière du Canada avait aussi été avisée de l'événement. L'opération a duré près d'une heure et demie.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sauveteur
      temps Il y a 11 ans
      J'aimerais bien avoir le temps de réponse des pompiers équipe nautique car partir de la caserne (1)direction cacouna (2)descendre zodiac (3)notre-dame-du-portage !!! minimum 45 minutes avant de porter secours en eau froide trop tard ! Mauvaise gestion pour du sauvetage nautique ! Plus rapide prendre une embarcation du Trans-St-Laurent avec des gens former pour sauvetage maritime ! Sans rien enlever aux pompiers.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...