X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un enfant de 5 ans blessé dans un accident

durée 25 juillet 2013 | 14h08
  • Kamouraska – L'avant-midi avait bien débuté pour deux enfants de Kamouraska installés en bordure de l'avenue Leblanc pour y vendre de la limonade aux passants.  Par malchance, le plus jeune enfant, âgé de 5 ans, s'est retrouvé sous un véhicule arrivant vers eux.

    Un peu avant midi, le conducteur d'un Dodge Ram circulait sur la route longeant le fleuve. Invité d'un signe de main par les propriétaires des lieux, le conducteur s'est engagé dans l'entrée menant à la résidence.

    En raison des rosiers bordant de part et d'autre le terrain, le conducteur n'a pas vu les enfants assis à leur kiosque. Aussitôt qu'il a entendu des cris, dit-il, il a appliqué les freins. La tête du gamin se retrouvait tout près d'une roue avant lorsqu'il s'est immobilisé.

    L'enfant a été conduit par ambulance par mesure de sécurité et pour y traiter des blessures mineures. Le 2e enfant n'a pas été blessé. La vitesse n'est pas en cause dans cet accident fortuit.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    9

    • LP
      la ptite
      temps Il y a 11 ans
      est ou la surveillance parentale ou le tuteurs des enfants ????? il me semble que quand tes enfants sont dehors tu les surveilles surtout a cette age la . moi je ne laisserai pas mon fils seul dehors avant qu il atteint l age de 12 a 13 ans.Soyer plus vigilent chers parents
    • J
      Jugedelapaix
      temps Il y a 11 ans
      Si tu lis comme il faut le texte, c'est inscrit: invité d'un signe de main par les propriétaires des lieux... C'est sûrement pas l'enfant de 5 ans qui est propriétaire des lieux...

      Vite vite vite faut juger les autres! IL se peut que ce soit un bête accident malheureusement. Et fort heureusement, tout le monde est encore en vie!
    • J
      Jessica
      temps Il y a 11 ans
      Personnellement, je crois que c'est un accident bête (d'après la description des faits). La hauteur du camion versus la grandeur de l'enfant n'aide pas. Et en passant, un enfant de 5 ans détourne très facilement l'attention d'un tuteur ne serait-ce que de quelques secondes. Des enfants "encabanés" jusqu'à l'âge de 12-13 ans, comment est-ce qu'ils vont acquérir de la maturité et de l'autonomie?? Faut pas virer fou non plus !
    • JB
      jo blow
      temps Il y a 11 ans
      12, 13 ans haha
      soyez vigilent, pas mère poule
    • LSP
      Lina St-Pierre
      temps Il y a 11 ans
      C'est ce qu'on appel un accident , tout ce qu'il y a de plus bête !!Personne est en tort ou à chicaner , Ce qui est fantastique ,c'est que cet enfant s'en sort pas trop mal malgré ce qui aurait pu être et avec la vie sauve.Tout un cadeau !! Merci aussi au conducteur qui a eu le bon réflexe de freiner !! Merci mon doux ,ils vont se faire coller ces enfants là!!! Beaucoup de partages amoureux très très forts !!
    • MC
      Mélanie Carrier
      temps Il y a 11 ans
      Facile de juger quand on n'a pas vu. Moi aussi, je surveille mes enfants, mais on ne sait jamais ce qui peut se produire, ils sont aussi très rapides a cet âge. Y étiez-vous ? Avez-vous vu ce qui s'est produit ? Alors, votre jugement La ptite, vous pouvez le garder pour vous. Cela n'aide en rien personne qu'on sache que vous êtes MIEUX que tout le monde. Bonne chance a l'enfant qu'il puisse s'en remettre le mieux possible.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 11 ans
      La ptite: vous ne savez rien de l'histoire! Apprenez dont a vous taire plutôt que de dire de niaiserie semblable!
    • M
      marie
      temps Il y a 11 ans
      invité d'un signe de main par les propriétaires des lieux.....relis donc l'article comme il faut au lieu critiquer.....
    • I
      Isa
      temps Il y a 11 ans
      12 ou 13 ans?? Par votre insécurité, vous rendrez votre fils insécure... Mais oui, à 5 ans, des enfants ont besoin d'une surveillance parentale. Toutefois, rien ne dit que les parents n'étaient pas à proximité pour surveiller leurs enfants! Un accident est un accident. Heureusement, les petits vont bien!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...