X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Comment débuter dans l'investissement immobilier ?

durée 19 juin 2023 | 14h06
  • Lorsque l'on pense à effectuer un premier investissement en immobilier, la chose qui nous vient à l'esprit est souvent d’acheter sa première résidence principale en espérant que sa valeur augmentera avec le temps. Mais il existe de nombreuses autres façons d'investir dans l'immobilier. Chaque approche comporte un niveau de risque différent et, comme pour tout investissement, il est important de faire des choix judicieux. Voyons donc comment débuter dans l’investissement immobilier.

    Suivez une formation en investissement immobilier

    Envie de vous lancer dans l’aventure de l’investissement immobilier, mais vous n’avez que très peu de connaissances dans le domaine? Vous désirez plutôt parfaire vos connaissances en investissement immobilier? Considérez suivre une formation auprès du collège immobilier MREX, qui offre des formations qui sauront plaire autant aux débutants en investissement immobilier qu’aux investisseurs aguerris souhaitant développer d’avantage leurs compétences en investissement immobilier multilogements. Au collège immobilier MREX, vous aurez le choix entre des certifications, des formations intensives, et même des cours sur demande.

    Tenter sa chance avec le « flip » de maison

    Populaire depuis quelques années, le « flip » de maison consiste à acheter une résidence qui a du potentiel, mais qui a besoin d’être mise au goût du jour afin d’en augmenter la valeur de revente. Cependant, c’est une aventure qui comporte son lot de risques. En effet, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes qui pourraient occasionner des dépassements de coûts, ce qui finira par diminuer le profit que vous espériez obtenir en bout de ligne. Pour améliorer vos chances de réussir cet investissement immobilier, recherchez une propriété qui nécessite un peu d'amour au niveau de l’esthétique, mais qui ne présente pas de défauts majeurs.

    Investir dans une propriété multilogements

    Vous pourriez également envisager d'investir dans une propriété multilogements. Comme pour une résidence principale, vous voudrez acheter une propriété multilogements dans un quartier décent et attrayant pour les locataires. Bien qu'un immeuble locatif soit certainement un investissement actif, vous pouvez choisir de vous impliquer dans sa gestion autant que vous le souhaitez. Vous pouvez le gérer vous-même en tant que propriétaire ou embaucher un gestionnaire pour s'occuper des locataires et entretenir la propriété à votre place.

    Acheter une propriété de vacances

    Lors de l'achat d'une propriété de vacances, que ce soit un chalet ou un condo, il est important de bien choisir l’emplacement. Assurez-vous que cette résidence secondaire soit dans un secteur populaire, particulièrement si c’est pour en faire la location, comme un chalet au bord d’un lac ou du moins avec accès notarié, ou un condo à proximité des pentes de ski.

    Acheter une résidence principale

    L'approche classique pour investir dans l'immobilier consiste à acheter une résidence principale. Cette résidence vous servira de logement, bien sûr, mais constituera également un investissement à long terme. Ce que vous voulez rechercher pour réaliser un bon investissement inclue un bon quartier, avec un faible taux de criminalité et un accès facile aux transports en commun et aux autoroutes, des écoles à proximité, ainsi que des commerces pratiques.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 juin 2024 | 10h54

    L’appartenance au-delà des frontières

    En cette période de la Fête nationale du Québec, nous sommes appelés à réfléchir sur ce qui nous unit en tant que communauté québécoise. C’est un moment pour célébrer nos traditions, et aussi pour reconnaître l’importance de l’inclusion de toutes les voix. Les traditions en évolution Dans notre société québécoise, les traditions jouent un rôle ...

    16 juin 2024 | 9h47

    Huit choix de snacks délicieux pour le bureau

    Dans l'effervescence quotidienne du bureau, s'accorder une pause gourmande est essentiel pour maintenir sa concentration et sa bonne humeur. Ces instants de détente, bien mérités, sont l'occasion idéale pour se régaler avec des snacks à la fois savoureux et réconfortants. Opter pour des collations saines et délicieuses peut transformer ces pauses ...

    12 juin 2024 | 8h00

    Et si on arrêtait de trier ! Qu’est-ce que ça ferait ?

    En 2024, impossible d’imaginer que nous pourrions revenir en arrière en jetant tout à la poubelle, sans faire aucun tri. Preuve en est, 57 % des matières résiduelles générées au Témiscouata ont pu être recyclées ou valorisées car les citoyens et entreprises les avaient bien triées. Et pourtant, selon une étude réalisée au lieu d’enfouissement, ...