X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bouffe Animaux RDL: s'adapter à sa clientèle

durée 15 février 2023 | 14h18
  • La pandémie de COVID-19 a bousculé les habitudes d'achat. Face aux géants Amazon, Walmart et compagnie, les commerçants ont été nombreux à s'ajuster. Ces derniers ont aussi été aux premières loges de la pénurie de main-d'œuvre. Parmi eux, on retrouve Bouffe animaux RDL, une boutique de Rivière-du-Loup spécialisée en nutrition, accessoires pour animaux et doter d’un centre d'amusement.

    Déjà, la propriétaire, Carol-Ann Dionne, avait restreint les heures d'ouverture, notamment en fermant boutique le dimanche, pour permettre aux membres de son équipe de reprendre leur souffle. Mais face aux géants du magasinage en ligne, elle offre un service personnalisé adapté aux réalités de sa clientèle. Et c’est dans ce sens qu’elle propose un nouveau service.

    Expedibox, le nom vous dit quelque chose ? Si vous êtes parmi les fidèles de l'émission Dans l'œil du dragon, comme le voulait le vieux slogan publicitaire, vous l'avez vu à la télé. Dans les faits, il s'agit d'un casier à colis. Une solution d'abord adaptée pour les immeubles résidentiels et commerciaux permettant de recevoir et de récupérer des colis à n’importe quel moment de la journée. Les mots magiques ici sont «à n’importe quel moment de la journée».

    «Ce sont des casiers intelligents qui permettent un ramassage en tout temps, sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Il suffit de déposer votre liste de commissions auprès de notre équipe et nous vous enverrons une notification lorsque votre colis sera disponible pour le ramassage. Il ne reste plus qu'à utiliser le code unique pour accéder au casier et récupérer vos achats», explique Carol-Ann Dionne, propriétaire de la boutique.

    La femme d'affaires recommande toutefois de passer votre commande la journée où vous souhaitez récupérer vos colis afin d'éviter certains désagréments, principalement dans le cas de produits qui pourraient geler en hiver ou de surgelés... en été.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h12

    Une formation pour réussir son entrée sur le marché du travail

    Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata propose la formation «Employés Avertis» visant à outiller les jeunes qui font leur entrée sur le marché du travail. Gratuite, la formation, offerte sous la forme d’un cahier, est flexible et adaptable en fonction des besoins individuels. Grâce à la formation «Employés Avertis», les jeunes apprendront, ...

    17 avril 2024 | 8h04

    Le Camp Richelieu Vive la Joie : 60 ans, on a ça dans l’sang !

    Niché au cœur de la charmante municipalité de Saint-Modeste, le Camp Richelieu Vive la Joie célèbre avec fierté ses 60 ans d'existence. C’est en 1964 que le camp ouvrait ses portes par l’initiative de l’abbé Ronald Landry et des membres du Club Richelieu de Rivière-du-Loup. Plus d’un demi-siècle plus tard, il est difficile de réaliser l’ampleur ...

    16 avril 2024 | 10h16

    Pourquoi faire appel à un avocat en droit de la famille au Québec?

    Quand la famille va, tout va, dit-on. Or, quand certaines défaillances surviennent au sein d’un ménage, que le couple éclate ou que les enfants décident de remettre en question l’autorité parentale ou alors ne se sentent pas respectés, il se peut que la quiétude de la famille prenne la poudre d’escampette. Toutefois, pour chacun des membres d’une ...