X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 50 % de la population du Bas-Saint-Laurent est vaccinée

durée 8 décembre 2009 | 15h17
  • Rivière-du-Loup – L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent établit un bilan très positif de la campagne de vaccination sur son territoire. Après 6 semaines d’activité, plus de 50 % de la population est vaccinée, un taux dont se réjouit le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Claude Lévesque.

    « Une personne sur deux est désormais immunisée contre le virus de la grippe A(H1N1) dans notre région, ce qui représente un taux de vaccination au-delà de la moyenne québécoise. Cet excellent résultat est attribuable à la grande solidarité sociale dont a fait preuve la population ainsi qu’aux compétences du personnel du réseau de la santé et des nombreux bénévoles qui travaillent sans relâche depuis quelques mois pour assurer le succès de cette campagne de vaccination. »


    Claude Lévesque et le docteur Robert Maguire.
    Photo : François Drouin

    Le docteur Robert Maguire, directeur de santé publique et des soins de santé primaires à l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, rappelle quant à lui qu’il est important d’être vacciné avant les Fêtes, période propice aux rassemblements.

    « Notre objectif est bien sûr de vacciner le plus de gens possible et, en conséquence, éviter une propagation du virus, car même si l’activité grippale est en baisse, une nouvelle vague de transmission est toujours possible en raison du nombre d’individus non immunisés. Nous invitons les personnes qui n’ont pas encore été vaccinées à se rendre dans un centre de vaccination le plus rapidement possible, en ayant vérifié au préalable les modalités de vaccination de leur CSSS avant de se déplacer. »

    Le docteur Maguire précise que toute la population a la responsabilité de se protéger ainsi que les gens qui les entourent. Aussi, ceux et celles qui se feront vacciner permettront de réduire d’autant le nombre de personnes vulnérables à contracter l’influenza A(H1N1), ce qui contribuera à éviter l’apparition d’une troisième vague de pandémie.

    Pour plus de détails sur les activités de vaccination, la population est priée de visiter le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca ou de communiquer avec Services Québec au numéro sans frais 1 877 644 4545. Le service de renseignements téléphonique est offert tous les jours, de 8 h 30 à 20 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 décembre 2009 | 22h15

    Nouvelles dates de vaccination pour tous à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Devant la forte demande de la population envers le vaccin contre la grippe A (H1N1) lors des cliniques qui ont lieu à Rivière-du-Loup cette semaine (les rendez-vous étaient complets en une journée), le CSSS de RIvière-du-Loup a décidé d'ajouter trois dates à l'horaire pour la vaccination en général. Ces cliniques auront lieu ...

    29 novembre 2009 | 23h03

    29 % de la population de la région vaccinée et ça se poursuit cette semaine

    Rivière-du-Loup– Au cours des prochains jours, l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent complétera la vaccination des jeunes du milieu scolaire et des personnes de 65 ans et plus, pour entamer la dernière étape de la campagne de vaccination et atteindre la clientèle des personnes de 20 à 64 ans. À ce jour, 29 % de la ...

    26 novembre 2009 | 8h27

    Début de la vaccination pour tous

    Rivière-du-Loup - Le 24 novembre, le ministre de la santé a annoncé le début de la vaccination pour tous, dans la majorité des régions du Québec. À compter du dimanche 29 novembre, des cliniques seront ouvertes à toute la population au KRTB.   Voici l'horaire de vaccination pour les prochains jours dans toutes les municipalités des MRC de ...