X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

29 % de la population de la région vaccinée et ça se poursuit cette semaine

durée 29 novembre 2009 | 23h03
  • Rivière-du-Loup– Au cours des prochains jours, l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent complétera la vaccination des jeunes du milieu scolaire et des personnes de 65 ans et plus, pour entamer la dernière étape de la campagne de vaccination et atteindre la clientèle des personnes de 20 à 64 ans.

    À ce jour, 29 % de la population du Bas St-Laurent a été immunisée contre le virus de la grippe A(H1N1).

    Le président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, Claude Lévesque, estime que l’atteinte de ce résultat est attribuable aux efforts collectifs qui sont déployés dans le réseau de la santé.
     
    « Les infirmières, les médecins, les professionnels de la santé, sans oublier le personnel de soutien et les nombreux bénévoles, effectuent un travail exemplaire. Nous évoluons actuellement dans un contexte particulier, où les échéanciers de disponibilité du vaccin et l'organisation du travail doivent être pris en considération, et tous mettent la main à la pâte de façon exceptionnelle. Nous assistons depuis plusieurs semaines à une mobilisation sans précédent de toutes ces ressources pour que l’on puisse vacciner rapidement le plus de gens possible. Je veux aujourd'hui souligner leur dévouement et leur très grand professionnalisme. »

    Vaccination de la population en général

    La vaccination de l’ensemble de la population s’amorcera dès le début de la semaine sur le territoire (voir autre texte), selon un horaire établi par chacun des CSSS de la région. La région a reçu 70 500 doses depuis lundi et une quantité similaire devrait être livrée dans les prochains jours.

    Bien que l’activité grippale semble avoir atteint un plateau, les autorités de la santé publique rappellent qu’elle demeure cinq fois plus élevée au Québec que lors de la première vague. La population est donc invitée à la vigilance. La vaccination et les mesures d’hygiène sont les meilleurs moyens de se prémunir du virus, particulièrement à l’arrivée du temps froid et à l’approche de la période des Fêtes propice aux rassemblements.

    La population est invitée à suivre l'évolution de la situation concernant l'horaire des centres sur le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca ou à communiquer avec Services Québec au 1 877 644 4545. Le service de renseignements téléphonique est offert tous les jours de 8 h 30 à 20 h. Pour toute question relative à la santé, il faut communiquer avec Info-Santé au 8-1-1.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 décembre 2009 | 15h17

    Plus de 50 % de la population du Bas-Saint-Laurent est vaccinée

    Rivière-du-Loup – L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent établit un bilan très positif de la campagne de vaccination sur son territoire. Après 6 semaines d’activité, plus de 50 % de la population est vaccinée, un taux dont se réjouit le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux du ...

    2 décembre 2009 | 22h15

    Nouvelles dates de vaccination pour tous à Rivière-du-Loup

    Rivière-du-Loup - Devant la forte demande de la population envers le vaccin contre la grippe A (H1N1) lors des cliniques qui ont lieu à Rivière-du-Loup cette semaine (les rendez-vous étaient complets en une journée), le CSSS de RIvière-du-Loup a décidé d'ajouter trois dates à l'horaire pour la vaccination en général. Ces cliniques auront lieu ...

    26 novembre 2009 | 8h27

    Début de la vaccination pour tous

    Rivière-du-Loup - Le 24 novembre, le ministre de la santé a annoncé le début de la vaccination pour tous, dans la majorité des régions du Québec. À compter du dimanche 29 novembre, des cliniques seront ouvertes à toute la population au KRTB.   Voici l'horaire de vaccination pour les prochains jours dans toutes les municipalités des MRC de ...