Publicité

29 août 2012 - 14:38

Poursuite policière: Jason Thériault est accusé

Toutes les réactions 6
Rivière-du-Loup - Jason Thériault qui a tenu les policiers en haleine lundi après avoir volé un VUS GMC Terrain à Saint-Luce et provoqué une poursuite policière dans le secteur de l'autoroute 20 à Notre-Dame-du-Portage a été formellement accusé mardi au palais de justice de Rivière-du-Loup d'une kyrielle de chefs d'accusation.

Il devra répondre de vol de plaque d'immatriculation, de refus de se conformer à une ordonnance de probation, de vol de véhicule, de fuite et de conduite dangereuse causant des lésions et fuite. Ces accusations sont réparties dans trois dossiers .

Thériault, âgé de 20 ans, originaire de Rimouski est bien connu des policiers. Son dernier fait d'armes est survenu lundi. « Il a volé le VUS à Sainte-Luce et a été repéré vers midi dans le secteur de Rivière-du-Loup où une poursuite s'est engagée jusque dans un champ de Notre-Dame-du-Portage où il y a abandonné le véhicule », raconte le sergent Claude Doiron.

Deux jeunes femmes prenaient place à bord du véhicule. Le dossier a été soumis au procureur. Le suspect avait fui avant d'être identifié dans une station-service du Chemin Fraserville. Il y cherchait une occasion de transport.

Jason Thériault sera de retour en cour le 4 septembre prochain.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Quoi de pire que d apprendre qu une jeune fille de notre région ce fait a tuer par un meurtrier. Pourquoi ce jeune homme en est arriver là. Tout plein de question et aucune réponse rien ne s explique .......A la base pour moi c est deux vie brisé. Celle d une jeune fille qui commençais a peine sa vie!! Celle d un jeune homme qui lui a décider de foutre ca vie en l air et celle d un paquet gens par le fait meme.Donc jme suis tromper ce n est pas donc deux vie qui sont brisé !Tous et chacun qui avait un lien d amitié avec la victime auront un deuil un questionnement de la tristesse! C est désolant de voir ca!! Mes sympathies a la famille de Véronique Huard. Courage aussi a ceux a qui cette histoire les touches de pres ou de loin.

    Luc Picard - 2013-09-25 18:30
  • Je crois sincèrement que la peine Capitale devrait être rétablie un jour si nos politiciens ne dorment pas trop longtemps. Quand on tue une jeune personne qui est dans le début de sa vie, Il y a un paiement qui devra être payer à la société. Les sentences bonbons devraient être abolie le plus tôt possible.

    dany - 2013-09-24 21:19
  • Surtout avec ce qu'il vient de faire sa réglera pas son compte

    Tati - 2013-09-24 14:03
  • Voleur un jour, voleur toujours! Y'en n'a qui ne se dontera donc jamais! Un autre petit séjour en prison Jason ça te fera pas de torts je crois...

    Une connaissance - 2012-08-30 18:13
  • Bon debarras les osties de voleur moi je suis pas capable Good job Mr les policiers en esperent qu'il sois a l'ombre pour un bout

    RDHELL - 2012-08-29 16:34
  • GOOD!!!!!!!!!! Hey! que ça fait du bien!!!!

    La plus pro policier du Témis - 2012-08-29 15:31