Publicité

13 juin 2011 - 11:36

Un orignal dans la ville

Rivière-du-Loup – Au cours du week-end, quelques citoyens de Rivière-du-Loup ont eu la surprise d’apercevoir un orignal dans la ville. Selon le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, l’animal était situé dans le quadrilatère que forme le boulevard de l'Hôtel-de-Ville et des rues Joly, Desjardins et St-Pierre.

>>  Suivez François Drouin sur Twitter


Après quelques recherches, l’animal n’a pu être retracé. Consciente que l’orignal peut toujours se trouver dans les limites de la ville, l’agente en relation communautaire, Johanne Levasseur, avait un message pour les gens qui pourrait être tenté de retrouver l’animal.

« Nous souhaitons, si ce n’est déjà fait, que l’animal puisse retourner de lui-même dans la forêt alors nous demandons aux gens qui pourraient être tentés de le retracer, ne serait-ce que pour le prendre en photo, de s’y abstenir. L’animal, paniqué, pourrait se diriger encore plus vers le cœur de la ville et provoquer un accident », demande l’agente Levasseur.

Une situation semblable s’était produite à pareille date l’année dernière. En effet, le 10 juin 2010, une jeune femelle d’un an et demi avait causé tout un émoi dans le quartier St-François où elle avait déambulé pendant tout l’avant-midi. L’animal avait finalement gagné le petit boisé situé au sud du quartier.



Publicité


Publicité

Commentez cet article