Publicité
11 juin 2010 - 11:36

Poids lourd en difficulté sur la route 185

Cabano – Un conducteur de poids lourd a eu toute une frousse lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule vendredi matin vers 8 h sur la route 185 à Cabano-Notre-Dame-du-Lac, secteur Cabano. Heureusement, si le véhicule et la remorque ont été endommagés, le conducteur s’en sort avec des blessures mineures.

C’est une gorgée de café qui serait passée de travers qui a momentanément déconcentré le conducteur et ainsi causé l’accident. Le directeur du service incendie de Cabano-Notre-Dame-du-Lac, Gérald Dubé raconte : « Le camion remorque a perdu le contrôle sur la 185, mais il a traversé le terre-plein et s’est ramassé dans la sortie vers Cabano ».

Le poids lourd a terminé sa course sur le garde-fou alors que sous la force du choc, la remorque s’est littéralement pliée en deux pour s’immobiliser en travers de la route. La Sûreté du Québec confirme que la route 185 est demeurée ouverte et que la circulation y est demeurée fluide. Ce qui n’est pas le cas de la sortie vers Cabano.

Photo : Mireille Bouvier

Quant au chauffeur, il a été conduit, par mesure préventive, au centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac. Les autorités se sont ensuite affairées à transférer le contenu de la remorque afin d’en permettre son remorquage. C’est Garage Laforge & Frères qui est responsable des opérations.

Publicité


Publicité

Commentez cet article