Publicité

21 mai 2022 - 18:42

Possibilité d’orages violents au KRTB

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Les conditions météorologiques observées dans les secteurs du Kamouraska, de Pohénégamook, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles «sont propices à la formation d’orages violents», a informé Environnement Canada en fin de journée, ce samedi 21 mai. 

Une veille d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, cet après-midi et ce soir, a d’abord été diffusée vers 17 h 17 pour l’ensemble de la région. Une alerte a ensuite été lancée pour le secteur du Kamouraska en particulier. 

Selon Environnement Canada, de très fortes rafales pourraient endommager des bâtiments, déraciner des arbres et même emporter de gros véhicules hors de la route. 

«N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!», a rappelé l’organisme gouvernemental. 

Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article