X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Possibilité d’orages violents au KRTB

durée 21 mai 2022 | 18h42
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les conditions météorologiques observées dans les secteurs du Kamouraska, de Pohénégamook, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles «sont propices à la formation d’orages violents», a informé Environnement Canada en fin de journée, ce samedi 21 mai. 

    Une veille d’orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte, cet après-midi et ce soir, a d’abord été diffusée vers 17 h 17 pour l’ensemble de la région. Une alerte a ensuite été lancée pour le secteur du Kamouraska en particulier. 

    Selon Environnement Canada, de très fortes rafales pourraient endommager des bâtiments, déraciner des arbres et même emporter de gros véhicules hors de la route. 

    «N'oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Les activités nautiques pourraient s'avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d'eau. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!», a rappelé l’organisme gouvernemental. 

    Une veille d'orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages qui pourraient s'accompagner d'au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...