Publicité

19 avril 2022 - 14:10 | Mis à jour : 15:09

Fraudes dans des quincailleries : arrestation de cinq individus

La Division des enquêtes MRC de Chaudière-Appalaches a procédé, le 14 avril dernier, à l’arrestation de cinq suspects relativement à des fraudes commises dans diverses quincailleries au Québec dont au Bas-Saint-Laurent.

Entre le 20 août et le 14 décembre 2020, une série de fraudes impliquant plusieurs suspects a touché les régions administratives de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay, du Bas-Saint-Laurent, du Centre-du-Québec, de l’Estrie et de la Montérégie.

Les fraudeurs téléphonaient dans une quincaillerie locale en affirmant être des entrepreneurs de l’extérieur de la région désirant acheter de nouveaux outils pour des travaux en cours dans le secteur. La transaction était conclue par téléphone avec le commerçant avec une carte de crédit volée ou fraudée et ce n’est que plus tard que le larcin était constaté.

Quatre d’entre eux ont été libérés avec des promesses de comparaître et un a comparu le 14 avril par visioconférence sous des chefs d’accusation de fraude, de vol et de trafic de biens criminellement obtenus. Il fut libéré avec des conditions à respecter.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article