X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’humoriste Philippe Bond accusé d'avoir dépassé la limite d'alcool permise au volant à Rivière-du-Loup

durée 7 avril 2022 | 18h04
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’humoriste et animateur de radio Philippe Bond fait face à une accusation en lien avec l'alcool au volant relativement à des évènements survenus du 30 au 31 mars à Rivière-du-Loup.

    Selon la dénonciation déposée le 5 avril au palais de justice de Rivière-du-Loup, il aurait eu «une alcoolémie dans son sang supérieure à la limite légale de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire un véhicule à moteur.»

    Il devra comparaitre le 11 avril prochain au palais de justice de Rivière-du-Loup pour la suite des procédures judiciaires. Dans un message publié sur les réseaux sociaux en fin de soirée le 7 avril, Philippe Bond explique sa version des évènements. 

    Il relate que lui et son équipe ont décidé de faire un arrêt dans un hôtel de Rivière-du-Loup le 30 mars, en route vers un spectacle à Carleton-sur-Mer. «Nous nous sommes arrêtés dans un resto pour un souper au cours duquel j’ai consommé raisonnablement de l’alcool. J’étais le chauffeur désigné pour la soirée, c’est pourquoi j’ai cessé ma consommation d’alcool au moins 1h30 avant de prendre le volant.»

    Les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu un appel qui les avisait que l'humoriste Philippe Bond quittait après avoir consommé de l'alcool. Selon sa version des faits, il a été intercepté alors qu'il arrivait dans le stationnement de l'hôtel. «Ils n’avaient à ce moment que des soupçons raisonnables que j’avais une présence d’alcool dans mon système puisque tant ma conduite automobile que mon comportement étaient sans reproche», indique-t-il dans sa publication. 

    Philippe Bond s'est soumis à l'alcootest des policiers et la machine portative a indiqué qu'il avait un taux d'alcoolémie supérieur à la limite permise. Les policiers ont alors procédé à son arrestation. Un autre test réalisé au poste de police a révélé qu'il dépassait de 20 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang la limite permise par la loi, fixée à 80, rapporte l'humoriste. Son permis de conduire a donc été suspendu pour une période de 90 jours et une accusation criminelle de conduite avec une alcoolémie supérieure à la limite permise a été portée à son endroit. 

    «La seule chose que je peux vous dire à la suite de cette terrible expérience, c’est de ne prendre aucun risque. Si vous consommez de l’alcool, prenez un taxi», conclut Philippe Bond. Il précise que sa tournée se poursuit, mais qu'il prendra une pause de radio de quelques jours.  

    Philippe Bond était de passage dans la région pour des spectacles le 26 mars à La Pocatière, le 31 mars à Carleton-sur-Mer et le 1er avril à Moncton.  

    commentairesCommentaires

    1

    • CP
      Claudine Pelletier
      temps Il y a 3 ans
      Tout ça parce que quelqu'un qui a pas de vie, dénonce, juste pour nuire à la réputation de quelqu'un d'autre, triste... dans la vie ce que l'on fait de bien nous revient, ce que l'on fait de mal aussi....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h38

    Poursuite, alcool et haute vitesse sur l’autoroute 85

    Le 10 mai dernier, vers 01 h 45, les patrouilleurs de la MRC Témiscouata ont capté un véhicule circulant à 164 km/h sur l’autoroute 85, soit au kilomètre 25, en direction nord, où la limite de vitesse se situe à 100km/h. Après avoir effectué un demi-tour afin de rejoindre le véhicule, celui-ci a continué son chemin à une vitesse de 180 km/h, et ce, ...

    Embardée de VTT mortelle à Saint-Épiphane

    Un homme dans la soixantaine a perdu la vie à la suite d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT) qui est survenu dans la nuit du 10 au 11 mai à Saint-Épiphane. Vers minuit, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans les sentiers de VTT située près du 3e rang, après l’appel des proches du quadiste qui s’inquiétaient de son état, ...

    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...