Publicité

20 août 2021 - 15:17 | Mis à jour : 15:35

Dégât d’eau dans l’édifice de la MRC de Rivière-du-Loup

Lydia Barnabé-Roy

Par Lydia Barnabé-Roy, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dans la nuit du 18 au 19 aout, deux étages de l’édifice de la MRC de Rivière-du-Loup ont subi des dommages à la suite d’un dégât d’eau. Le préfet, Michel Lagacé, a tenu à mentionner que les bris ne sont pas majeurs et ne nuisent pas aux activités de la MRC.

«Ça s’est passé dans les petites heures du matin, on a été chanceux que ça ne se passe pas en début de soirée», a confié Michel Lagacé. Ce dernier a rectifié les propos d’autres médias informant que «l’édifice avait été ravagé». Il rapporte que le dégât est désappointant, mais ne concerne que le niveau principal et le sous-sol.

Un expert en sinistre s’est rendu sur les lieux, ce 20 aout au matin. C’est une pièce dans le réservoir d’une toilette qui a fait défaut, laissant l’eau s’écouler. 

Les murs à proximité de la salle de bain et ceux mitoyens à une salle de rencontre ont été touchés à l’étage principal. L’eau a ensuite descendu au sous-sol, infiltrant la salle du conseil de la MRC, rénovée il y a à peine deux ans et la salle des archives. M. Lagacé confirme que les archives ont été épargnées. Certaines autres pièces ont aussi été atteintes, mais de façon minime. D’après le préfet, les bris se résumeraient davantage à la salle du conseil ainsi qu’aux corridors.

Pour l’instant, le couts des réparations n’est pas connu. La MRC devrait en savoir davantage d’ici le 23 aout : «Ça va amener des couts importants. On devra, notamment, corriger la défectuosité, changer la laine minérale, faire le plâtre», explique Michel Lagacé.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article