Publicité

28 juillet 2021 - 22:35 | Mis à jour : 29 juillet 2021 - 11:04

Accident mortel sur l'autoroute 85 à Rivière-du-Loup 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Une personne a perdu la vie lorsqu'une violente collision entre une camionnette et un poids lourd est survenue sur l'autoroute 85, ce mercredi 28 juillet, peu avant 22 h.

Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec, tout porte à croire que la camionnette circulait en sens inverse, en direction nord, au moment de l'impact. Celui-ci s'est produit à la hauteur du kilomètre 98, près de Rivière-du-Loup. 

«Le camion semi-remorque n'a pu l'éviter. La camionnette a rapidement pris feu à la suite de l'impact. Les pompiers ont fait la découverte d'un corps qui se trouvait à l'intérieur», relate la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Audrey-Ann Bilodeau.

Le poids lourd a terminé sa course dans le terre-plein central. Le camionneur et son passager n'auraient pas subi de blessures apparentes. 

Un enquêteur en scène de collision s'est déplacé sur les lieux afin de mieux comprendre les causes et les circonstances de cet accident au cours de la nuit. Jeudi matin, son travail était terminé, mais l'enquête se poursuivait. 

La SQ confirme qu'il faudra plusieurs jours afin d'en savoir plus sur la victime de cet accident. Des procédures d'identification seront enclenchées. Le corps devra notamment être envoyé au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour être identifié formellement.

La circulation a été entravée dans ce secteur pendant l'intervention des services d'urgence. Tôt, jeudi matin, une voie sur deux de l'autoroute 85 était toujours fermée à la circulation en direction sud, puisque les véhicules impliqués, immobilisés dans le terre-plein, devaient être remorqués. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • La sortie 85 et la route 85 a st antonin est problématique pour les gens mêmes je dirais extrêmement dangereuse.

    René pelletier - 2021-07-30 21:11