Publicité

23 juin 2021 - 12:58

Une remise ravagée par les flammes à Saint-Épiphane 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Un garage qui servait à l’entreposage de différents équipements a été détruit par un violent incendie qui s’est déclaré sur la rue Deschênes de Saint-Épiphane, ce mercredi 23 juin. Bien que le bâtiment soit toujours debout, il est considéré comme une perte totale. 

Les pompiers de Saint-Épiphane, qui ont bénéficié de l’entraide de leurs collègues de Saint-Arsène et Saint-Paul-de-la-Croix durant l’intervention, ont été appelés sur les lieux vers 10 h 30. L’incendie était alors généralisé à l’intérieur de la remise et la propagation était déjà avancée. 

«L’isolation au bran de scie a compliqué notre travail», a confié le directeur incendie du Regroupement Est de la MRC de Rivière-du-Loup, Yvan Rossignol, soulignant que des pompiers allaient revenir quelques fois durant la journée afin de s’assurer qu’il n’y ait plus de points de chaleur et donc aucun danger. 

Selon les informations préliminaires, l’origine du brasier pourrait être liée à une défectuosité d’une tondeuse électrique (à batterie). Des motos et d’autres possessions ont été détruites par le feu. 

Heureusement, le propriétaire n’a pas été blessé. 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article