Publicité

23 mai 2021 - 20:56 | Mis à jour : 21:02

Un corps inanimé retrouvé près du lac Noir à Saint-Athanase 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

La Sûreté du Québec a confirmé avoir retrouvé le corps inerte d'un homme à proximité du lac Noir à Saint-Athanase, dimanche en fin d'après-midi. L'identité de la victime n'a pas été confirmée, mais il pourrait s'agir de l'ancien maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, disparu dans ce secteur depuis 24 heures

L'homme de 56 ans était recherché depuis hier soir, puisqu'il n'est jamais revenu d'une journée de pêche au Témiscouata. Son véhicule a d'ailleurs été retrouvé près du lac Noir en fin de soirée, samedi, après que ses proches aient soulevé des inquiétudes sur son absence.  

«Le corps n'était pas dans le lac, mais sur la terre ferme. On ne peut pas confirmer qu'il s'agit de M. Morin. Des vérifications doivent être effectuées», s'est limité à dire Béatrice d'Orsainville, porte-parole à la Sûreté du Québec, peu avant 21 h. 

Après la découverte du véhicule en soirée, les recherches se sont poursuivies dans la nuit, alors que l'hélicoptère de la Sûreté du Québec a effectué un survol du secteur, sans succès. Aujourd'hui, des équipes de recherche de la Division des mesures d'urgence se sont joints aux patrouilleurs pour ratisser la zone au sol. Des maisons ont été visitées et des résidents du milieu ont été questionnés. 

Le secteur du lac Noir est boisé, difficile d'accès. Le réseau cellulaire y serait aussi absent. Au total, une trentaine d'agents ont participé aux recherches. Un véhicule tout-terrain et un zodiac ont été utilisés. 

Davantage de détails suivront... 
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bien triste et nébuleux ce drame. Néanmoins attendons les résultats de l'enquête policière. Mes sympathies aux familles endeuillées.

    Gaétan Plourde, Sainte-Françoise - 2021-05-23 21:38