Publicité

13 janvier 2021 - 19:19 | Mis à jour : 19:31

Incendie mineur dans l'entrepôt d'un édifice à Témiscouata-sur-le-Lac

Dominique Côté

Par Dominique Côté, Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un incendie mineur s’est déclaré mercredi en fin d’après-midi dans l’entrepôt de la compagnie Excavation Joseph Dumont à Témiscouata-sur-le-Lac. Tous les occupants ont été évacués à temps et il n’y a eu aucun blessé.

Une quinzaine de pompiers de Témiscouata-sur-le-Lac ont dû intervenir, mais à leur arrivée vers 15h05, les flammes avaient déjà été maîtrisées par les employés sur place. Selon le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, Gérald Dubé, ce sont des étincelles produites par des soudeurs qui travaillaient dans l’entrepôt de l’édifice qui sont à l’origine de l’incendie. « Il s’agit d’un simple accident de travail, mais ce n’est rien de majeur, » a-t-il ajouté. Aucun dommage significatif n’a été rapporté par les pompiers sur les lieux.

Ce sont des employés de l’entreprise de soudure sur place qui ont appelé le Service de sécurité incendie de la municipalité en fin d’après-midi. Un des soudeurs a expliqué que ses collègues faisaient des rénovations dans le bâtiment lorsque le feu s’est déclenché. Il précise toutefois que les flammes étaient pratiquement éteintes au moment où les pompiers sont arrivés et que ces derniers ont plutôt procédé à la ventilation des lieux.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article