Publicité

8 décembre 2020 - 11:55

Stupéfiants : arrestation d’un homme à Trois-Pistoles 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Des agents de la Sûreté du Québec ont intercepté et procédé à l’arrestation d’un homme ciblé par une enquête, alors qu’il se déplaçait sur la route 132 à Trois-Pistoles, le 4 décembre. Dave Côté, originaire d’Amqui, devra répondre à différents chefs d'accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants. 

L’interception a été réalisée vers 18 h, devant un commerce de la municipalité. À bord du véhicule du suspect, les policiers ont découvert une certaine quantité de stupéfiants qui a été saisie. Par la suite, une perquisition a été effectuée à son domicile d’Amqui où les agents ont découvert d'autres stupéfiants.

En tout, les policiers ont saisi environ 380 grammes de cocaïne, 1156 comprimés de méthamphétamine, 2.7 kilogrammes de cannabis, 106 grammes de résine de cannabis, de l’argent comptant et un véhicule de type camionnette. 

Dave Côté a comparu une première fois devant le tribunal afin de répondre à différents chefs d'accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants. Toujours détenu, il reviendra devant le tribunal cette semaine pour son enquête sur remise en liberté. 

L’enquête de la Sûreté du Québec a été initiée il y a quelques mois, à la suite des informations reçues du public. L’opération a été effectuée par les enquêteurs et patrouilleurs du poste de la MRC de la Matapédia, assistés par les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et par un maître-chien. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article