Publicité

23 novembre 2020 - 18:08 | Mis à jour : 21:23

Piétonne happée mortellement par une déneigeuse sur la route 132 à Cacouna 

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 4

Une piétonne qui circulait avec une poussette a perdu la vie après avoir été heurtée par une déneigeuse, en début de soirée en bordure de la route 132 à Cacouna. L'enfant qui l'accompagnait a subi des blessures considérées comme mineures et on ne craint pas pour sa vie, selon la Sûreté du Québec. 

«Les services d'urgence ont été appelés vers 16 h 45. Les paramédics ont transporté la victime vers le centre hospitalier et son décès a été constaté à l'hôpital», a expliqué l'agente Catherine Bernard de la Sûreté du Québec, vers 21h. L'enfant blessé a aussi été transporté vers le centre hospitalier par ambulance.

Encore peu de détails sont disponibles quant aux circonstances de ce triste accident. Par respect pour la famille, l'identité de la victime sera connue demain en fin de journée. 

Les policiers s'affairaient à rencontrer des témoins sur place afin de mieux comprendre le fil des évènements. Au moment de l'accident, d'importantes rafales de vents mêlées à des chutes de neige nuisaient à la visibilité. De la neige s'était aussi accumulée sur la chaussée. 

Une enquête a été ouverte par la SQ et un spécialiste en reconstitution en scène d'accident a été envoyé sur place. Selon le ministère des Transports du Québec, la circulation sur la route 132 sera bloquée pendant encore quelques heures dans les deux directions entre la route Moreault et la Montée des Coteaux. 

 

 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • En effet, quelle tristesse! De pareils drames ne devraient jamais arrivés. Mes pensées vont à la famille de cette jeune mère de famille qui était connue dans la région. Cependant, je me tourne vers le conducteur de la déneigeuse que je connais parce qu'il est mon cousin. C'est un homme au coeur grand comme le monde et qui doit être détruit face à un tel malheur! Il aura sûrement besoin d'aide de ses proches et de professionnels de la santé pour passer à travers une telle épreuve. Je lui souhaite bon courage car il en aura besoin. Quel malheur! Bonne chance, nous prions pour toi.

    Denise Boucher - 2020-11-24 15:23
  • Tout a fait d'accord avec toi, Gaėtan. Tellement triste !

    Martine Rioux-Aubut - 2020-11-24 06:47
  • J'ai également une pensée toute spécial pour ce conducteur de chasse-neige qui doit ce sentir mal en dedans. Je suis moi même camionneur chez Béton Provincial et aujourd'hui j'aurais préféré ne pas prendre la route. Dans des conditions routières difficile comme aujourd'hui, nous sommes très vulnérables aux dérapages malgré la pesanteur de nos camions. Et la visibilité aussi est problématique puisqu' il y a de nombreux angles mort à surveiller.

    GAÉTAN PLOURDE, Sainte-Françoise - 2020-11-23 21:27
  • Très triste de tel drame, mes pensées sont avec vous les membres de la famille et à son conjoint s'il y a lieu. Mes prières s'adresse à vous tous sa famille. Un prompt rétablissement à cette mère de famille et que DIEU PUISSE vous accompagner dans c'est moment très difficile.

    GAÉTAN PLOURDE, Sainte-Françoise - 2020-11-23 18:41