X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intercepté à 215 km/h sur l’autoroute 20 

durée 27 octobre 2020 | 12h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un chauffard qui roulait en trombe sur l’autoroute 20 a laissé tous les points de son permis de conduire dans son sillage, lorsqu’il a été intercepté à 215 km/h à la hauteur de Notre-Dame-de-Portage, ce mardi 27 octobre. L’automobiliste a reçu un constat d’infraction salé avec l’inscription de 24 points d’inaptitude à son dossier. 

    Le conducteur téméraire, un homme de 23 ans de la région de Québec, circulait en direction de Rivière-du-Loup. Le grand excès de vitesse (GEV) a été capté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec vers 9 h 45 dans le secteur du km 494. Rapidement, la voiture a été rattrapée tout juste avant l’embranchement permettant l’accès à l’autoroute 85 à peine quelques kilomètres plus loin. 

    Le jeune adepte de la vitesse, qui était au volant d’un Subaru Impreza WRX STI, se souviendra longtemps de son escapade dans le Bas-Saint-Laurent, puisqu’il a écopé d’un constat d’infraction de 2 059 $, en plus des nombreux points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été automatiquement suspendu pour les sept prochains jours. 

    «Un avis de vérification mécanique a également été remis au propriétaire afin de vérifier la présence d’éléments non conformes sur le véhicule», a fait savoir Hélène St-Pierre, porte-parole à la Sûreté du Québec. 

    La vérification mécanique d'un véhicule est une inspection visuelle de ses principales composantes par un mandataire autorisé par la SAAQ. Cette vérification est aux frais du propriétaire et elle est obligatoire pour obtenir ou maintenir le droit de circuler de certains véhicules.

    Sur l’autoroute 20, un grand excès de vitesse est commis lorsque la vitesse permise de 100 km/h est dépassée de 60 km/h ou plus. 
     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 3 ans
      Le problème ici est que cet abrutis confond piste d'accélération et route provinciale. Bravo mon champion! Il est à espérer que la SAAQ te mettra assez de bâtons dans les roues assez longtemps pour t'exclure du chemin !!
    • JB
      Josée Boisvert
      temps Il y a 3 ans
      Oh! Là Là....espérons qu'il aura eu sa leçon....bien chanceux dans sa malchance qu'il n,à pas tué personne... j,espère que les conséquences vont le faire réfléchir à ses comportements de jeune irresponsable....
    • SB
      Sam Bernard
      temps Il y a 3 ans
      Bin garde!! Ajoutez des piste de course!! Moi too je risque mon permis pour vivre ma passion, un moment donner il y a pu de logique!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...

    23 avril 2024 | 10h26

    Accident mortel à Saint-Cyprien: la poursuite a été de courte durée

    Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui a ouvert lundi soir une enquête à la suite d’une collision mortelle survenue à 16 h 56 à Saint-Cyprien a dévoilé ce mardi certaines informations préliminaires directement liées aux faits. On y apprend que le funeste accident est survenu une minute après qu’un patrouilleur de la Sûreté du Québec ait ...