Publicité

27 octobre 2020 - 12:15 | Mis à jour : 18:26

Intercepté à 215 km/h sur l’autoroute 20 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Un chauffard qui roulait en trombe sur l’autoroute 20 a laissé tous les points de son permis de conduire dans son sillage, lorsqu’il a été intercepté à 215 km/h à la hauteur de Notre-Dame-de-Portage, ce mardi 27 octobre. L’automobiliste a reçu un constat d’infraction salé avec l’inscription de 24 points d’inaptitude à son dossier. 

Le conducteur téméraire, un homme de 23 ans de la région de Québec, circulait en direction de Rivière-du-Loup. Le grand excès de vitesse (GEV) a été capté par un patrouilleur de la Sûreté du Québec vers 9 h 45 dans le secteur du km 494. Rapidement, la voiture a été rattrapée tout juste avant l’embranchement permettant l’accès à l’autoroute 85 à peine quelques kilomètres plus loin. 

Le jeune adepte de la vitesse, qui était au volant d’un Subaru Impreza WRX STI, se souviendra longtemps de son escapade dans le Bas-Saint-Laurent, puisqu’il a écopé d’un constat d’infraction de 2 059 $, en plus des nombreux points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été automatiquement suspendu pour les sept prochains jours. 

«Un avis de vérification mécanique a également été remis au propriétaire afin de vérifier la présence d’éléments non conformes sur le véhicule», a fait savoir Hélène St-Pierre, porte-parole à la Sûreté du Québec. 

La vérification mécanique d'un véhicule est une inspection visuelle de ses principales composantes par un mandataire autorisé par la SAAQ. Cette vérification est aux frais du propriétaire et elle est obligatoire pour obtenir ou maintenir le droit de circuler de certains véhicules.

Sur l’autoroute 20, un grand excès de vitesse est commis lorsque la vitesse permise de 100 km/h est dépassée de 60 km/h ou plus. 
 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bin garde!! Ajoutez des piste de course!! Moi too je risque mon permis pour vivre ma passion, un moment donner il y a pu de logique!!

    Sam Bernard - 2020-10-30 09:00
  • Oh! Là Là....espérons qu'il aura eu sa leçon....bien chanceux dans sa malchance qu'il n,à pas tué personne... j,espère que les conséquences vont le faire réfléchir à ses comportements de jeune irresponsable....

    Josée Boisvert - 2020-10-29 01:07
  • Le problème ici est que cet abrutis confond piste d'accélération et route provinciale. Bravo mon champion! Il est à espérer que la SAAQ te mettra assez de bâtons dans les roues assez longtemps pour t'exclure du chemin !!

    Fernand Ouellet - 2020-10-27 15:55