Publicité

29 juin 2020 - 06:58 | Mis à jour : 07:29

Une fructueuse cueillette en bordure de la route

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

Un résident des Basques a effectué une fructueuse cueillette en bordure de la route dans le secteur du 3e rang Est à Notre-Dame-des-Neiges. Il y a recueilli pas moins de 200 bouteilles et canettes de bières.

Ce dernier a partagé avec Info Dimanche une photo de sa malheureuse récolte. Si certaines bouteilles laissaient paraître qu'elles s'y trouvaient depuis déjà un moment, sans parler du risque d'incendie qu'elles représentent par effet de loupe, plusieurs canettes semblaient y avoir été abandonnées dans un passé proche.

Le maire de Notre-Dame-des-Neiges s’est désolé de la situation. Une question de civisme selon lui. Il a souligné que la municipalité a informé la Sûreté du Québec de présence de rassemblements «de jeunes» dans ce secteur, mais qu’elle n’a eu, à ce jour, aucun retour du corps policier.

Selon l'article 498 du Code de la sécurité routière, il est interdit de jeter, déposer ou abandonner des objets ou matières quelconques sur un chemin public, sauf exception autorisée par la personne responsable de l’entretien de ce chemin.

Toute personne qui enfreint l'article 498 encoure une amende de de 60 $, à laquelle il faut ajouter les frais de 48 $ porte le total à tout près de 108 $. À noter qu'il n'y a aucun point d'inaptitude porté au dossier.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis née sur le bord de la 132 et sur env 1 km parcouru souvent durant l'été, j'avais ramassè assez de bouteilles à 2 cent pour m'acheter un vélo de 132$ , aucune commune mesure avec ce qui se passe auj. Mais ça ne pardonne pas les déchets laissés encore ces années-ci.Aucune bonne raison pour ne pas assumer chacun nos déchets. Portez vous bien

    Lina St-Pierre - 2020-06-29 18:45