Publicité

2 mai 2020 - 11:57 | Mis à jour : 18:52

Incendie dans une résidence de Témiscouata-sur-le-Lac

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie s’est déclaré vers 8 h 40 le 2 mai dans une résidence unifamiliale de la rue Tremblay, à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le secteur de Cabano. Une personne qui y habitait a été en mesure d’évacuer les lieux et n’a pas été blessée.

À l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, des flammes s’échappaient de l’arrière et du toit de la résidence. «Nous avons fait une attaque offensive au toit pour éviter la propagation de l’incendie», explique le directeur du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé. Les dommages causés au bâtiment sont importants.

Une équipe de pompiers restera d’ailleurs sur les lieux pendant quelques heures afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune reprise du feu. D'après le Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, l'incendie, d'origine électrique, aurait débuté dans un cabanon situé à l'arrière de la maison. Vingt-cinq pompiers ont participé à cette intervention. 

C’est une dame à l’extérieur qui constaté le début d’incendie, allant aviser le résident d’évacuer la maison rapidement. La rue Tremblay est fermée à la circulation pour le moment en raison de l’intervention des services d’urgence. Un large périmètre de sécurité a été érigé dans ce secteur.

Publicité


Publicité

Commentez cet article