Publicité
13 février 2020 - 12:01 | Mis à jour : 13:47

Collision entre deux poids lourds sur la route 289

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 1

Deux camions lourds sont entrés en collision vers 11 h 30 sur la route 289, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, ce jeudi 13 février. Les conducteurs n'ont pas été gravement blessés, mais ils ont tout de même été transportés vers l'hôpital par les paramédics. 

Selon les informations récoltées sur place, les deux poids lourds se suivaient sur la route 289 en direction nord. L'impact est survenu lorsque le premier a ralenti pour s'engager vers un commerce. L'un des véhicules s'est retrouvé enlisé dans la neige en bordure de la route, tandis que l'autre a pu s'immobiliser dans un stationnement situé à proximité. 

La Sûreté du Québec confirme que la route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska a été fermée pendant environ une heure pour permettre l'intervention des services d'urgence et le remorquage des poids lourds. Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst, les policiers de la Sûreté du Québec, ainsi que des équipes de paramédics ont été dépêchés sur les lieux. 

Au moment de l'accident, les conditions routières étaient difficiles dans ce secteur de la route 289. La chaussée est particulièrement glissante et la visibilité est réduite en raison de la neige et des forts vents. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je n'ai aucun commentaire à cette article

    Claude Dussault - 2020-02-13 15:01