X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une camionnette percute un mur de la Fromagerie des Basques

Chargement du vidéo
durée 7 février 2020 | 13h40
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Une camionnette a percuté l’un des murs extérieurs de la Fromagerie des Basques de Notre-Dame-des-Neiges le 6 février en après-midi, peu après 13 h. Sous la force de l’impact, des objets et des équipements ont été propulsés vers deux employés qui travaillaient dans l’usine.

    La séquence a été captée en intégralité par les caméras de surveillance de la Fromagerie des Basques. Par chance, personne n’a été blessé gravement. Les travailleurs ont tout de même été sous le choc de constater qu’un véhicule était entré en collision avec l’un des murs, causant ainsi d'importants dommages au bâtiment. L’incident est survenu lors d’une fausse manœuvre de stationnement du conducteur de la camionnette, du côté ouest du bâtiment.

    Selon le directeur de la Fromagerie des Basques, Yves Pettigrew, les employés se portent bien, et des réparations temporaires ont été effectuées avant de procéder à la reconstruction du mur au printemps. 

    Images : la Fromagerie des Basques

     

    commentairesCommentaires

    7

    • C@H
      Coridan @ hotmail.ca
      temps Il y a 5 ans
      Une chance que les employés sont filmés on n’aurait pas pu voir ça
    • M
      martin
      temps Il y a 5 ans
      enlever-lui son permis de conduire maudit
    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Il ou elle le voulait son fromage!
    • ER
      Emilien rioux
      temps Il y a 5 ans
      On a dit a la télé que le conducteur a eu une distraction
      C’est enfantin . La SAAQ a habitué les conducteurs à dire cela lors d’accidents
      Pas logique .mais quand il y a de l’alcoolémie à .08 ça c’est criminel
      Pourtant ce serait le même geste si un conducteur se tromperait de pédale
      La notion de responsabilité où est elle ?
      On en entend pas de position la dessus
    • GD
      Gilbert Duquette
      temps Il y a 5 ans
      @ coridan

      Une chance !!!!!

      Mettez vous un instant à la place d'un employé de la fromagerie et je ne crois pas que vous penserez que c'est une chance d'être épié constamment lorsque que vous travaillez.

      Un employeur qui installe des caméras de surveillance dans les salles de travail je ne considère pas cela comme un employeur qui tisse des liens de confiance avec ses employés.

      En règle générale, la surveillance continue par caméra des employés sur les lieux de travail constitue une atteinte aux droits des salariés selon l’article 46 de la Charte québécoise des droits de la personne (ci-après la « Charte ») qui mentionne ce qui suit :
      « 46. Toute personne qui travaille a droit, conformément à la loi, à des conditions de travail justes et raisonnables et qui respectent sa santé, sa sécurité et son intégrité physique. »
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Enfin un commentaire sensé de la part de Mr Duquette. Les employés vont-ils profiter de cette mauvaise publicité sur leur surveillance pour retrouver leurs droits ?
    • C
      claudius
      temps Il y a 5 ans
      LE propriétaire a tu peur de se faire voler des crottes de fromage , c est pas de l or .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...

    29 avril 2025 | 18h27

    Incendie extérieur à Dégelis

    Les pompiers des municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac sont rapidement intervenus pour circonscrire un incendie de terrain qui faisait rage le long de la route Lapointe, à Dégelis, ce mardi vers 15 h. Le feu aurait été causé par un bris d’équipement en porcelaine situé dans un poteau d’Hydro-Québec. Selon toute ...