Publicité

12 janvier 2020 - 16:10 | Mis à jour : 20:55

Autoroute 20 fermée entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

[MISE À JOUR]​ Le ministère des Transports du Québec a procédé à la réouverture de l'autoroute 20, entre Notre-Dame-des-Neiges et Rivière-du-Loup, en soirée. Le tronçon avait été fermée en raison des mauvaises conditions routières, vers 16 h. 

La situation s'est également améliorée sur la route 191 (qui devient 291), entre la rue de l'Église de Cacouna et la rue Beaubien de Rivière-du-Loup, tout comme sur la route 132 entre Trois-Pistoles et Rimouski. Ces secteurs avaient également été bloqués de façon préventive. 

Les automobilistes doivent demeurer vigilants sur la route, alors que la chaussée est toujours enneigée partout et la visibilité varie entre bonne et réduite dans plusieurs secteurs, notamment sur les routes 132, 289 et 185, ainsi que sur l'autoroute 85.

Rappelons qu'Environnement Canada a maintenu son avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Kamouraska, Pohénégamook, Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles, en fin d'après-midi dimanche. 

Selon le site météo.gc.ca, les accumulations totales de neige dépasseront 25 centimètres. De plus, les vents forts provoquent de la poudrerie par endroits ce qui rend les déplacements vraiment difficiles. C'est sans parler de la présence de lames de neige un peu partout. 

Les autorités rappellent aux automobilistes de faire preuve d’une grande prudence sur la route, lors de leurs déplacements. Lors d'une tempête, ils sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Ces derniers peuvent consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils comptent emprunter.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article