Publicité
11 janvier 2020 - 16:45 | Mis à jour : 12 janvier 2020 - 13:21

Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Jean-de-Dieu

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Une propriété du rang de la Société Ouest a été la proie d'un violent incendie, ce samedi 11 janvier, à Saint-Jean-de-Dieu. La résidence est une perte totale, mais heureusement, les résidents, absents, n'ont pas été blessés. 

Les pompiers ont été appelés sur place en fin d'avant-midi et l'intervention s'est poursuivie dans les dernières heures. Le feu aurait débuté à l'arrière de la résidence et se serait rapidement propagé.

Les sapeurs ont fait appel aux casernes de Trois-Pistoles et Saint-Cyprien afin d'avoir davantage d'effectifs et d'accentuer le transport d'eau. Le Service incendie de Rivière-du-Loup a également été présent pour l'approvisionnement en air. 

L'incendie, majeur, a complètement ravagé la maison. Il ne restait que des ruines en soirée, samedi. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu confirme qu'une jeune famille de six personnes a tout perdu, mais qu'elle a rapidement été relocalisée dans une maison meublée.

Un appel à la générosité est présentement effectué auprès des citoyens de toute la région. Les gens intéressés à donner un coup de main peuvent suivre la page Facebook de la Municipalité.

Il est aussi possible de trouver la campagne de sociofinancement en cliquant ici. 

Davantage de détails suivront... 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article