Publicité
7 novembre 2019 - 16:22 | Mis à jour : 22:18

Plusieurs sorties de route au KRTB

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin
Toutes les réactions 1

La plus récente chute de neige, le jeudi 7 novembre, a été à l'origine de plusieurs sorties de route, heureusement toutes sans conséquences majeures sur le territoire du KRTB.

La Sûreté du Québec a enregistré de nombreux incidents, comme à Pohénégamook, où un camion a effectué mise en portefeuille dans une côte de la route 289. Une sortie de route est survenue non loin de cet incident.

Un accident s'est aussi produit aux limites d'Auclair et Lejeune sur la route 295. Encore une fois, l'accident n'aurait pas fait de blessé grave.

CAPOTAGE

L'incident le plus spectaculaire est survenu vers 8 h 25 à Saint-Athanase. Une conductrice a effectué une sortie de route et plusieurs tonneaux alors qu'elle circulait sur le chemin de la Rivière Noire.

Selon son témoignage, les conditions routières n'étaient pas en cause. «Je me suis fait couper la route par un automobiliste qui n’a pas regardé avant de sortir de sa cour», nous a-t-elle écrit.

Coincée à bord, les pompiers de Rivière-Bleue, assistés de leurs confrères de Pohénégamook, ont utilisé les pinces de désincarcération afin de lui permettre d'être évacuée. Selon les autorités, elle a été évacuée sur civière par mesure préventive.

PRUDENCE

La SQ a profité de l'occasion pour rappeler à tous les conducteurs l’importance d’adapter leur conduite aux conditions climatiques et routières. «C'est le temps de faire poser vos pneus d'hiver, mais aussi de réduire notre vitesse et de garder une distance sécuritaire avec le véhicule devant nous», rappelle le sergent Claude Doiron.

Soulignons aussi qu'au Québec, la loi a changé en 2019 et exige que tous les véhicules automobiles soient chaussés de pneus d'hiver obligatoires au plus tard le 1er décembre. Jusqu'au 15 mars, seuls les pneus d'hiver affichant un pictogramme de montagne surmontée d'un flocon de neige sont permis sur les routes du Québec.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • bon, si vous êtes informés, soyez certains que le fameux flocon de neige est une dérision totale

    marie-johanne - 2019-11-08 11:55