Publicité
8 août 2019 - 09:40 | Mis à jour : 10:03

Accident entre un cycliste et une camionnette à Rivière-du-Loup

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 8

Un cycliste a été blessé après avoir percuté le côté passager d'une camionnette à l'intersection des rues Frontenac et Amyot à Rivière-du-Loup vers 9 h 20 le 8 aout. 

La roue avant du vélo s'est tordue sous la force de l'impact et une vitre du véhicule a volé en éclats. «Le cycliste a heurté le véhicule. Il descendait une côte et a omis de faire son arrêt obligatoire», explique Ann Mathieu de la Sûreté du Québec. Le cycliste a été transporté au centre hospitalier par les paramédics pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. 

Au moment de l'accident, une pluie intense s'abattait sur la ville. Trois personnes prenaient place à bord de la camionnette qui remorque une roulotte, mais elles n'auraient pas été blessées. 

Les rues ont été bloquées pendant quelques minutes, le temps de permettre aux services d'urgence d'intervenir sur place et de prendre en charge la victime. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • MARIE si ton véhicule aurait eu une défaillance comme plus de braie je crois que sa aurais été une poursuite criminelle qui vous aurait attendu et lui ses ok pauvre petit 😤😤😤😤😤😤

    Bob - 2019-08-11 22:16
  • A st-antonin il ya beaucoup autos qui ne respecte pas les velos.

    Roger - 2019-08-11 09:45
  • je suis une personne qui étais dans le véhicule impliquer dans cet accident et je tiens a dire que ce jeune homme n'avait plus de break sur son vélo malheureusement il ne pouvais pas s’arrêter,heureusement qu'il ne soit pas trop blessé bonne chance a toi.M R W.

    marie-reine waltzing - 2019-08-10 12:29
  • Tu as beau faire le nombre de km par année n'importe où dans le monde mais un stop c'est un stop..... en bicycle aucune protection (comme en moto) raison de plus de faire attention....pour une fois que la cause semble assez pertinente.... c'est assez fréquent que les cycliste se pense seul sur la route pour avoir failli en botter un il a 3 semaines coin beaubien/domaine....oufff peut importe la façon de se déplacer, soyons donc prudent et arrêtons donc de jouer avec notre vie...mais qu'est ce qui presse tant pour se casser le gueulle....

    Lectrice - 2019-08-09 22:11
  • @ Bob et Claudia , Pour faire plusieurs kilomètres de vélo pas été et ce pas juste à Rivière-du-Loup je vous confirme qu'il y à un TRÈS GRAND NOMBRE D'AUTOMOBILISTES qui ne respecte pas les cyclistes ( la route ça se partage ! comme la pub le dit bien ) S'Ils pouvaient d'embarquer dessus ou te frotter avec les miroirs ils le feraient ! Donc il y à encore et encore de l'éducation à faire pour les deux (2) groupes ! Et simplement pour vous informer qu'à RDL ce n'est pas des pistes cyclables mais des voies partagées ! Et que lorsque que tu sort de chez -vous tu te rends compte qu'ils y à des gens (automobilistes ) qui respecte la distance sécuritaire entre voitures et cyclistes Ex: Cantons de l'est, Québec (vrai piste cyclable) , Rte 132 secteur Notre-dame du portage à Kamouraska ( sécuritaire et bien entretenue)

    Steeve Othot - 2019-08-09 11:18
  • Il faut toujours prévoir pour eux. Hier matin j'ai du attendre qu'une cycliste passe le stop avant de tourner. J'étais certaine qu'elle n'arrêterait pas. Si jamais tu lis ceci, tu vas peut-être te reconnaître. Mercredi matin, St-Antonin, chemin Rivière-Verte direction sud, vers 7h35. J'ai du attendre que tu passes le stop du premier rang Est avant de tourner. La prochaine fois je crois que je klaxonne. Suivez les règlements comme tout le monde. Ce n'est pas d'hier que les cyclistes doivent suivent les règles des automobilistes.

    Claudia - 2019-08-08 15:00
  • Ses pas le premier cycliste qui ne respecte pas la loi je n’ai aucune comparaison pour lui nous les automobilistes on doit faire nos arêtes et nous payons des plaques et eu ne paye rien et ne respecte pas les règlements