Publicité
29 mars 2019 - 12:36 | Mis à jour : 13:56

Collisions à Rivière-du-Loup

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Un accident impliquant une voiture, un taxi et un fauteuil roulant électrique est survenu, ce vendredi 29 mars vers midi, à l’intersection du boulevard de l’hôtel-de-Ville et de la rue des Sorbiers à Rivière-du-Loup. 

Selon les informations récoltées sur place, l’incident serait survenu lorsqu’un automobiliste, possiblement distrait, ne s’est pas arrêté à une lumière rouge. Cela a créé un effet domino, puisqu’il a percuté l’arrière d’un taxi immobilisé qui lui est entré en collision avec une personne en fauteuil roulant électrique qui se dirigeait vers le centre commercial au même instant. 

Heureusement, et avec chance, les personnes impliquées n'auraient pas été gravement blessées. Elles ont été prises en charge et transportées au centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP). 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • @SG: Lorsque je fais mention de légiférer c'est au fait qu'on ne fait rien pour envisager la possibilité de supprimer le "privilège" de conduire au moins temporairement envers ceux qui sont "distraits" sur la route et/ou qui conduisent de manière téméraire. C'est ce que J'ai écris dans mon premier commentaire. C'est bien beau dire "un accident c'est un accident" mais quand nous voyons de plus en plus de conducteurs distraits et téméraires qui sont là cause d'accidents alors il y a lieu de se questionner. Encore une fois, comme conducteurs nous avons le privilège de conduire mais cela ne doit pas être un droit acquis. Avec ce privilège vient aussi des responsabilités. Dans le cas de l'accident ici rapporté, cela aurait pu enlever la vie à une personne juste parce qu'un conducteur était distrait. Et nous voyons ces choses arrivé de plus en plus. C'est pour cela que le code de la route devrait être modifié. Il y a des limites à ne pas prendre au sérieux notre rôle comme conducteurs lorsque nous sommes sur les voies publiques.

    MD - 2019-04-01 11:14
  • légiférer quoi?, tu sais pas c'est quoi un accident??

    SG - 2019-03-31 23:37
  • Non mais...conduire est un privilège et cela ne doit pas être un acquis. Prendre le volant implique des responsabilités. De plus en plus nous voyons de ces personnes distraites ou encore d'autres qui sont téméraires. Cela n'a pas sa place. Si tu ne prends pas au sérieux ta responsabilité et du fait que tu conduis un véhicule qui peut causer des dommages et briser des vies alors le privilège de conduite devrait être remis en question voir même être enlevé du moins pour un temps. Combien nous en voyons chaque jour de ces conducteurs distraits et/ou téméraires. À la tonne, mais ce qu'on remarque c'est lorsqu'il y a accident. Mais personne en autorité ne cherche à prendre les mesures et légiférer.

    MD - 2019-03-29 16:57