X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collisions à Rivière-du-Loup

durée 29 mars 2019 | 12h36
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un accident impliquant une voiture, un taxi et un fauteuil roulant électrique est survenu, ce vendredi 29 mars vers midi, à l’intersection du boulevard de l’hôtel-de-Ville et de la rue des Sorbiers à Rivière-du-Loup. 

    Selon les informations récoltées sur place, l’incident serait survenu lorsqu’un automobiliste, possiblement distrait, ne s’est pas arrêté à une lumière rouge. Cela a créé un effet domino, puisqu’il a percuté l’arrière d’un taxi immobilisé qui lui est entré en collision avec une personne en fauteuil roulant électrique qui se dirigeait vers le centre commercial au même instant. 

    Heureusement, et avec chance, les personnes impliquées n'auraient pas été gravement blessées. Elles ont été prises en charge et transportées au centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP). 

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      MD
      temps Il y a 5 ans
      Non mais...conduire est un privilège et cela ne doit pas être un acquis. Prendre le volant implique des responsabilités. De plus en plus nous voyons de ces personnes distraites ou encore d'autres qui sont téméraires. Cela n'a pas sa place. Si tu ne prends pas au sérieux ta responsabilité et du fait que tu conduis un véhicule qui peut causer des dommages et briser des vies alors le privilège de conduite devrait être remis en question voir même être enlevé du moins pour un temps. Combien nous en voyons chaque jour de ces conducteurs distraits et/ou téméraires. À la tonne, mais ce qu'on remarque c'est lorsqu'il y a accident. Mais personne en autorité ne cherche à prendre les mesures et légiférer.
    • S
      SG
      temps Il y a 5 ans
      légiférer quoi?, tu sais pas c'est quoi un accident??
    • M
      MD
      temps Il y a 5 ans
      @SG: Lorsque je fais mention de légiférer c'est au fait qu'on ne fait rien pour envisager la possibilité de supprimer le "privilège" de conduire au moins temporairement envers ceux qui sont "distraits" sur la route et/ou qui conduisent de manière téméraire. C'est ce que J'ai écris dans mon premier commentaire. C'est bien beau dire "un accident c'est un accident" mais quand nous voyons de plus en plus de conducteurs distraits et téméraires qui sont là cause d'accidents alors il y a lieu de se questionner. Encore une fois, comme conducteurs nous avons le privilège de conduire mais cela ne doit pas être un droit acquis. Avec ce privilège vient aussi des responsabilités. Dans le cas de l'accident ici rapporté, cela aurait pu enlever la vie à une personne juste parce qu'un conducteur était distrait. Et nous voyons ces choses arrivé de plus en plus. C'est pour cela que le code de la route devrait être modifié. Il y a des limites à ne pas prendre au sérieux notre rôle comme conducteurs lorsque nous sommes sur les voies publiques.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...