Publicité
22 janvier 2019 - 20:16 | Mis à jour : 23 janvier 2019 - 11:18

Trois-Pistoles

Un poids lourd transportant des porcs se renverse sur la route 132

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Un poids lourd servant au transport de porcs s'est renversé sur la route 132, entre l'intersection avec la rue Chanoine-Côté et le Centre de coupe KSA à Trois-Pistoles vers 18 h 50 le 22 janvier. 

Les services d'urgence en ont eu plein les bras puisqu'une partie des bêtes ont pu prendre le large. Mal leur en prit, les fugitifs ont vite été rattrapés par le froid mordant. Certains sont restés emprisonnés dans la neige, en bordure de la route, victimes d'hypothermie.

Un véhicule supplémentaire a été demandé afin de transférer les porcs survivants vers Rivière-du-Loup. Le transbordement des bêtes a pu débuter peu avant 22 h.

Selon nos informations récoltées sur place, le conducteur du poids lourd a été transporté vers l'hôpital pour des blessures considérées comme mineures. Ce dernier a perdu la maitrise de son véhicule qui s'est ensuite renversé sur le côté, bloquant les deux voies de circulation. Aucun autre véhicule n'a été impliqué.

La circulation a été déviée vers la rue Notre-Dame Ouest, en direction de la Ville de Trois-Pistoles. La route 132 a été complètement bloquée entre la rue Notre-Dame Ouest et la rue Chanoine-Côté jusqu'à 1 h 30 mercredi.

COLLABORATION : ANDRÉANNE LEBEL

 

Publicité

Commentez cet article