Publicité
22 janvier 2019 - 08:42 | Mis à jour : 10:27

Carambolage à Cacouna

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Les services d'urgence ont eu fort à faire sur la route 291 à Cacouna ce matin vers 8h, alors qu'un carambolage impliquant une douzaine de véhicules est survenu près de l'intersection avec la route de l'Église à Cacouna. Dans un froid mordant, de forts vents et une visibilité nulle, ils ont porté assistance à plus d'une quinzaine de personnes en difficulté. 

«On dénombre trois blessés mineurs, dont une femme enceinte, qui ont été transportés vers le centre hospitalier. Personne ne présentait de blessures apparentes», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

La route est actuellement fermée dans les deux directions afin de faciliter les manoeuvres de remorquage. Deux conducteurs de poids lourds circulant en direction est sur la route 291 ont été en mesure d'arrêter leur véhicule juste avant le lieu du carambolage, évitant ainsi des collisions supplémentaires. De nombreux débris jonchaient la route sur plusieurs dizaines de mètres avant la scène d'accident. 

Les vents forts qui soufflent dans la région sont particulièrement problématiques sur la route 291 entre Rivière-du-Loup et Cacouna. Au moment de l'accident, la visibilité était nulle par endroits, et des bourrasques de vents causaient une importante poudrerie. La température de -20 degrés Celsius combinée au refroidissement éolien n'a pas facilité le travail des services d'urgence. 

Des policiers de la Sûreté du Québec, pompiers des casernes 16 de Cacouna et 14 de Rivière-du-Loup et passagers impliquées ont transporté au moins quatre enfants emmaillotés dans des couvertures vers un autobus qui a servi à accueillir les personnes impliquées dans ce carambolage. 

Les pinces de désincarcérations n'ont pas été utilisées, mais ont été déplacées à proximité. Les pompiers ont aussi préparé un boyau d'arrosage, au cas où l'un des véhicules prenne feu à la suite des collisions. Heureusement, personne n'aurait été grièvement blessé.

Collaboration : François Drouin 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Dit mamie quel est le rapport avec les autos blanches??? Il n’y avait aucune visibilité. J’y ai passé 30 minutes avant l’accident et je ne voyais pas le devant de mon auto !!!!

    Sans dessin - 2019-01-26 11:49
  • Par simple curiosité, combien d'autos blanches dans cet accident ?

    Mamie - 2019-01-22 17:39