Publicité
18 janvier 2019 - 14:01 | Mis à jour : 16:44

Enquête ouverte sur un décès au CHSLD de Chauffailles

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

La Sûreté du Québec a confirmé avoir amorcé une enquête sur les circonstances entourant le décès d'une résidente centenaire survenu le 17 janvier en soirée au CHSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup. 

Sans confirmer qu'une agression a bel et bien eu lieu, «certains éléments font en sorte qu'on considère ce décès comme suspect», explique la porte-parole Christine Coulombe de la Sûreté du Québec. 

De son côté, le CISSS du Bas-Saint-Laurent dit être préoccupé par la situation, soulignant par le fait même qu'une enquête interne a été amorcée pour faire la lumière sur les évènements. La piste d'une négligence de la part du personnel de l'établissement est exclue. La porte-parole du CISSS, Ariane Doucet-Michaud, ajoute qu’aucun autre commentaire ne sera émis.

Info Dimanche a contacté ces deux intervenants pour obtenir davantage d'information après avoir reçu un appel anonyme en matinée d'une personne dénonçant le fait qu'une résidente s'en était prise à une autre, entrainant sa mort. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • La personne qui a été la cause de ce drame est la même personne qui avait réussi à sortir dehors il y a quelque semaine ... C'est une personne qui a besoin de plus de surveillance... agressive lorsque non medicamenté correctement. Le problème n'est pas les préposés mais plus l'administration.

    Enfant inquiet avec parent dans la même aile. - 2019-01-20 09:51
  • Toutes mes sympathies à la famille. Inconcevable qu'une si longue vie se termine ainsi.

    MC Jean - 2019-01-19 10:12