Publicité
9 janvier 2019 - 14:29

Conduite avec les facultés affaiblies : 79 arrestations au Bas-Saint-Laurent

Les services policiers québécois et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) ont dévoilé, le 8 janvier, le bilan de l’opération nationale concertée de prévention de la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, ayant eu lieu du 29 novembre 2018 au 3 janvier 2019.

Au Bas-Saint-Laurent, 328 contrôles routiers ont permis de réaliser 79 arrestations pour des cas de conduite avec les facultés affaiblies. Ajoutons aussi qu'un total de 96 automobilistes ont passé un test de coordination ou ont soufflé dans un alcootest. 14 constats d'infraction ont aussi été remis à des conducteurs qui ne respectaient pas la condition «alcoolémie zéro» de leur permis d'apprentis. 

2 800 OPÉRATIONS POLICIÈRES

Plus de 2 800 opérations policières ont été déployées à travers la province. Ces opérations ont permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs.

Lors de ces opérations, 960 conducteurs ont été arrêtés pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, et ce, malgré les campagnes de sensibilisation et les nombreuses options de raccompagnement offertes.

Les opérations policières de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.

Cette opération nationale concertée a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article