Publicité
5 septembre 2018 - 14:46 | Mis à jour : 15:58

Incendie dans un garage à Pohénégamook

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Un incendie a fait rage dans un garage de la rue Principale de Pohénégamook, ce mercredi 5 septembre vers 13 h 15. Heureusement, personne n’était à l’intérieur lorsque le feu a éclaté.  

À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée noire s’échappait déjà des portes du bâtiment. Rapidement, les premiers intervenants ont effectué une attaque initiale en attendant des renforts. Leurs collègues de Rivière-Bleue ont également été appelés en entraide automatiquement, considérant la nature «à haut risque» d'un incendie qui se déclare dans un garage.

«C’est un passant qui a logé l’appel d’urgence. Pour le moment, tout indique que l’incendie a pris naissance dans le sous-sol, mais nous ignorons toujours la cause. Une recherche pour la déterminer est effectuée présentement», a déclaré le directeur du Service de sécurité incendie de Pohénégamook, Dean Thériault. 

Une quinzaine de pompiers des casernes de Pohénégamook et Rivière-Bleue ont pris part à cette intervention. Vers 14 h 40, les pompiers s’affairaient aussi à ventiler le garage. Une voie sur deux de la rue Principale a été bloquée pendant les opérations des services d'urgence.

 

Publicité

Commentez cet article