Publicité
2 septembre 2018 - 18:03

Évacuation nautique d’un homme sur l’ile du Pot à L’Eau-de-Vie

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 3

Les pompiers du Service de sécurité incendie ont été appelés vers 2 h dans la nuit du 2 septembre afin de venir en aide à un homme d’une cinquantaine d’années en crise d’allergie sur l’ile du Pot à L’Eau-de-Vie.

Ils ont donc sorti leur équipement de sauvetage nautique et une équipe de quatre pompiers s’est dirigée vers l’ile pour prendre en charge la victime et l’évacuer de l’ile. Leur embarcation de secours a été mise à l’eau au port de Gros-Cacouna, en raison de la marée basse à Rivière-du-Loup.

Vers 3 h 40 du matin, les pompiers secouristes étaient de retour sur la terre ferme au quai de Rivière-du-Loup avec la victime. L’homme a été par la suite transporté vers l’hôpital dans un état stable par les paramédics, et on ne craint pas pour sa vie. L’opération complète aura duré environ deux heures.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Pourquoi les gens non tout-simplement pas fait appelle à la Garde Côtière qui ont une Base de Sauvetage à Tadoussac qui répond 24/24 avec une équipe spécialisé en soins et évacuation et former pour apporter des soins immédiat ( Épinéphrine ou Épipen) qui font partie de leurs protocole et de plus un médecin au bout de la ligne en tout-temps pour le protocole différer ?

    Steeve - 2018-09-06 20:34
  • J'ai réussi à déchiffrer le texte mi-français de Bob. Est-il possible d'écrire de la sorte. De quoi se plaint-il ? Puisque Gros Cacouna permet de mettre un Zodiac à l'eau. Ça n'a rien à voir.

    GB3 - 2018-09-03 17:00
  • Il s’entête à faire une marina à rdl et il a pas d’eau si toute les installation serai à cacouna l’es coup d’entretien serais beaucoup moindre

    Bob - 2018-09-02 19:52