Publicité
24 août 2018 - 20:05 | Mis à jour : 21:33

Une voiture fracasse la vitrine de la Banque nationale

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 6

Le pire a été évité, ce vendredi 24 aout vers 18 h 45, lorsqu’une automobiliste a violemment percuté et fracassé la vitrine de la Banque nationale, à Rivière-du-Loup. Les bureaux étant fermés, personne n’a été blessé, si ce n’est la conductrice qui a été transportée pour soigner des blessures mineures. 

Selon les services d’urgence, l’incident serait survenu lorsque la dame, une personne âgée qui n’est pas originaire de la région, aurait fait une mauvaise manoeuvre en confondant l’accélérateur à la pédale de frein au moment de quitter un stationnement à proximité. Elle a ensuite violemment traversé la vitre et la voiture s’est retrouvée suspendue sur le mobilier de bureau.

L’accident aurait pu être tragique s’il était survenu pendant les heures d’ouverture de la banque. L’espace de travail, ainsi que la chaise de travail, ont complètement été détruit par la force de l’impact. 

La scène, aussi spectaculaire qu’inhabituelle, n’a pas manqué d’attirer son lot de badauds. Ils étaient plusieurs dizaines à être réunis autour du périmètre de sécurité établi par la Sûreté du Québec. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Vous n'avez encore rien vu….Attendez après le 17 octobre, en plus de confondre les pédales, ils vont confondre marche arrière et avant...et avec tous les gadgets maintenant présents dans les autos, croyez-moi, vous n'avez pas fini de voir des accidents par inattention...

    GB3 - 2018-08-26 17:30
  • encore une fois
    enlevez lui son permis de grâce

    Claude - 2018-08-26 09:34
  • C’est vrai qu’avec un auto à deux pédales, ta beaucoup de chances de te tromper! Lol

    V.O - 2018-08-25 15:40
  • Appuyer MOMENTANÉMENT sur la mauvaise pédale peut arriver a n'importe qui, de n'importe quel age...disons... Mais un conducteur ayant le privilège de possédé un permis de conduire devrais avoir le réflexe de réagir sur le champ. Le gouvernement prend des actions diminuer les fléaux comme l'alcool au volant, la vitesse, le cellulaire au volant. Avec le vieillissement de la population, il serais grand temps qu'il se passe quelque chose. Ce genre d'accident deviens vraiment fréquent, avec beaucoup d'innocentes victimes qui vivent le restant de leur jours...en chaise roulante par example!!!

    Steve Ouellet - 2018-08-24 22:50
  • donne moi mon cash la banque

    panthere - 2018-08-24 20:44
  • elle voulait ravoir son argent.

    panthere - 2018-08-24 20:40