Publicité
30 mai 2018 - 09:28 | Mis à jour : 31 mai 2018 - 10:24

Collision mortelle: un conducteur arrêté

Le conducteur suspecté d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie à André Fortier, 70 ans de Québec, mardi peu avant 12 h 30 sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski a été arrêté en fin de soirée après avoir obtenu son congé de l'Hôpital régional de Rimouski. Il s'agit d'Anthony Ricard-Bérubé.

Le jeune homme de 20 ans de Drummondville devra répondre à une accusation de conduite dangereuse. Toutefois, le dossier est toujours sous étude et il n'est pas exclu ce chef soit modifié pour une accusation de conduite dangereuse causant la mort.

Selon le Code criminel canadien, quiconque est coupable d'un tel acte d'accusation encourt une peine maximale d’emprisonnement de cinq ans contre quatorze ans. Il est demeuré détenu toute la nuit et a comparu le mercredi  30 juillet au palais de justice de Rimouski.

Selon nos informations, la victime livrait la minifourgonnette dans l'est du Québec. Il était suivi d'un collègue, lui aussi au volant d'un véhicule à livrer. Ce dernier a tenté de porter secours au malheureux, mais en vain.

La voiture de l'accusé, une Mazda 3 2005, a terminé sa course sur le toit en bordure de la route 132. L'accusé a été remis en liberté sous certaines conditions et il n'a pu récupérer son permis de conduire. Anthony Ricard-Bérubé reviendra en cour le 26 juin. Sa caution a été fixée à 6 000 $.

 

Publicité

Commentez cet article