X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un piéton heurté par un véhicule à Rivière-du-Loup

durée 7 mai 2018 | 16h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une personne a été transportée vers l'hôpital par les paramédics après avoir été heurtée par un véhicule utilitaire sport, le lundi 7 mai vers 16 h 10, à l'intersection des rues Frontenac et Saint-Pierre à Rivière-du-Loup.

    Les circonstances qui ont mené à l'incident n'ont pas été confirmées, mais selon nos informations, le piéton traversait la rue Frontenac et se dirigeait vers la côte St-Pierre. Il s'agirait d'un adolescent.

    La Sûreté du Québec confirme qu'il y a eu transport vers le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Heureusement, le jeune homme n'aurait pas été gravement blessé, on ne craint pas pour sa vie. 

    Notons que le coin de rue était très achalandé à cette heure de la journée en raison, notamment, de la fin des classes. La circulation était également importante sur les rues Frontenac et Saint-Pierre. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • S
      Simon
      temps Il y a 5 ans
      Je ne sais pas si c'est moi mais depuis les travaux on dirait que l'intersection est plus dangereuse qu'avant.... 6 autos en même temps peuvent avoir à faire un arrêt... ça complique la prise de décision au point où on oubli qu'il y a aussi des piétons qui peuvent traverser....

    • TD
      Très dangereux!
      temps Il y a 5 ans
      C’est plate, mais je ne suis pas surpris. Je suis un étudiant du Collège Notre Dame (CND) et je traverse cette intersection tous les jours et il n’est pas très râre que je manque de me faire frapper par une voiture. C’est intersection est très dangereuse et j’espère que cette incident fera en sorte qu’il y aura certaines modifications et mesures préventives qui seront mises en place.
    • D
      Denis
      temps Il y a 5 ans
      Eille, les 2 de Notre-Dame, un jour vous suivrez votre cours de conduite...
      Les piétons ont priorité sur une traverse piétonnière.
      A un "4 stops", les premiers arrivés ont priorité sur toi.
      Les écouteurs sont interdit...
      Ca fait que si un piéton se fait frapper par un conducteur dans le tord, il a un ticket et peut-être une comparution. A moins que le piéton soit dans le tord.
    • MC
      Madame Coucou
      temps Il y a 5 ans
      Oui, pis à Rivière-du-Loup, ça presse! Vite vite vite. Faut se dépêcher pour aller attendre. Que ce soit un dimanche matin, un lundi soir, jeudi midi, un cycliste qui joue à roulette russe en passant free sur un stop, un piéton qui te sort dans face entre 2 voitures stationnées sur la rue Lafontaine, ou qui traverse sur une lumière verte tout en textant, on se fait pousser dans le derrière quand on roule 50 dans une zone de 30, la pédale à gaz dans le fond mon Léon dans le stationnement du centre sportif du Cégep, à Rivière-du-Loup, full jet set, on est pressé comprends-tu. "Vaut mieux arriver en retard, qu'en corbillard..."
    • TP
      ti-pit
      temps Il y a 5 ans
      Message pour «Très dangereux», Si tu es certain que tu fréquentes le Collège Notre-Dame, pourquoi y a-t-il tellement de fautes de français dans ton texte, cette maison d'enseignement de haut calibre me surprend. A qui la faute?
    • TDZE
      Tanné des zigonages en ville.
      temps Il y a 5 ans
      On a des ingénieux en ville qui nous enquiquinent avec leurs théories sorties de New-York pour justifier la réduction des rues, des verrues de trottoirs supposément faites pour les piétons, des pitons aux feux qui ne servent qu'à s'amuser à y pitonner, et des bollards faisant croire aux piétons qu'ils sont en sécurité. Pourquoi tant nous compliquer la vie avec leurs coûteuses et inutiles bébelles qui n'évitent nullement ce genre d'accident bête.
    • LDTD
      L'avocate de Très dangereux
      temps Il y a 5 ans
      Message pour "Ti-Pit"... Oui, il y avait des fautes dans le texte de "Très dangereux"; "Tellement"??? 2 fautes sur environ 65 mots, plus une erreur de syntaxe et une de ponctuation. Mais "Très dangereux" a le mérite, LUI, d'avoir exprimé de façon structurée son opinion sur la nouvelle. Avouez, c'est pas mal pour un jeune étudiant de 1re secondaire... À qui la faute? ;-)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...