X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept personnes blessées après une poursuite policière sur l’autoroute 20

durée 17 mars 2018 | 11h24
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les policiers ont été appelés vers 3 h du matin le 17 mars sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup pour un vol d’essence dans une station-service. Une poursuite policière s’est enclenchée puisque le conducteur a refusé de s’immobiliser après avoir été localisé sur l’autoroute 20 en direction est.

    «Grâce à une bonne description du véhicule suspect, les policiers l’ont localisé. Le conducteur refusait de s’immobiliser alors que tous les équipements d’urgence du véhicule de la SQ étaient en fonction», explique le sergent Claude Denis de la SQ.

    Au kilomètre 542, dans le secteur de Notre-Dame-des-Neiges, où l'autoroute 20 rejoint la route 132, le véhicule s’est dirigé vers l’entrée de l’autoroute en sens inverse et a heurté une glissière de sécurité.

    À la suite de cette collision, les sept personnes qui prenaient place dans le véhicule ont été transportées vers l’hôpital par les ambulanciers. Selon la Sûreté du Québec, on ne craint pas pour leur vie. Les passagers et le conducteur sont cependant sous surveillance le temps que l’enquête suive son cours. Le véhicule aurait été volé dans le secteur de Lotbinière.

    Le conducteur de 31 ans demeure détenu jusqu’à sa comparution le 19 mars. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de recel. Parmi les six autres passagers du véhicule, une seule femme était majeure. «Les autres étaient tous mineurs et ont été remis aux soins de leurs parents. Parmi eux, deux étaient recherchés», a conclu le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec. Tous les occupants du véhicule sont originaires du Nouveau-Brunswick.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...