X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à la St-Vincent de Paul : l’accusé comparait

durée 31 août 2017 | 12h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’homme arrêté en lien avec l’incendie des locaux de la St-Vincent de Paul situé au 60, rue du Rocher, mercredi matin, mais aussi avec la tentative de vol perpétré dans les minutes suivantes à la Banque Nationale, a brièvement comparu, ce jeudi 31 aout au palais de justice de Rivière-du-Loup. 

    Jocelyn Réal Dubé, 57 ans, fait face à trois chefs d’accusation, soit incendie criminel, introduction par effraction et vol, ainsi que méfaits. 

    Très tôt mercredi matin, l'individu se serait introduit dans les locaux de la société St-Vincent de Paul, un organisme de bienfaisance. Selon les informations d'Info Dimanche, un feu aurait ensuite pris naissance dans des morceaux de linge. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment a été lourdement endommagé. 

    Aux dires de la Sûreté du Québec, cet incident serait lié à la tentative de vol survenue à la Banque Nationale du boulevard Armand-Thériault peu avant 6 h. Un guichet automatique aurait alors été endommagé, mais aucune somme n'a été dérobée. 

    L'accusé demeure maintenant détenu jusqu’au 5 septembre, date à laquelle il reviendra en cour dans le cadre d’une comparution formelle et pour son enquête sur remise en liberté. Il sera représenté par Me Félix Pouliot. 

    Notons que la brève comparution de ce matin s'est déroulée devant un juge au téléphone. Bien que ce soit une procédure habituelle, la situation serait cette fois attribuable à un manque de ressources judiciaires. La cour était débordée dans un autre dossier. 

    Collaboration : François Drouin 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • T
      Thérèse
      temps Il y a 6 ans
      Bravo au travail des pompiers et policiers.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 6 ans
      Je suis allé aux toilette du palais de justice et il manquait de papier. Je viens de comprendre où il est passé !
    • CL
      CHRISTIANA LEVESQUE
      temps Il y a 6 ans
      Je comprend réellement pas son geste...il a l'air du homme qui est pas a gros salaire il attaque les moins nantie et semble nullement regretté ses geste...et ce qui est troublant personne ne dit ou il est natif...le monde subis de grand changement pour le pire...:(
    • JY
      Jean-Yves
      temps Il y a 6 ans
      Ne perdons pas espoir, ces gestes condamnables son fait souvent par des gens qui ne voient que le négatif dans leur vie, pensent qu'il n'y a pas d'autres solutions et souvent sont fragile psychologiquement. Malgré qu'il y ait des crimes perpétrés tous les jours, cela ne représente qu'une très petite part de nos vie, il y a bien plus de bien qui se fait mais ce n'est pas assez spectaculaire pour en parler!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...

    24 avril 2024 | 11h38

    Vols et recel à Cacouna : l’accusée ira en thérapie

    La résidente de Cacouna, Katy Pelletier, fait maintenant face à 18 nouveaux chefs d’accusation en matière de recel. Ils ont été déposés à la suite d’une perquisition menée à son domicile le 5 avril par la Sûreté du Québec. L’accusée a été remise en liberté le 23 avril afin de suivre une thérapie en dépendance dans la région de Trois-Rivières. Des ...