Publicité

7 juin 2017 - 23:53 | Mis à jour : 8 juin 2017 - 07:48

Deux voitures heurtent un orignal sur la route 185

Toutes les réactions 4

Un orignal n’a eu aucune chance mercredi soir vers 22 h quand il a eu la mauvaise idée de traverser la route 185 à la hauteur du kilomètre 72 à Saint-Hubert. Il a été heurté à deux reprises par deux voitures circulant en direction sud. Au moment d’écrire ces lignes, les blessures des trois occupants étaient toutes considérées comme mineures.

Le premier véhicule, une voiture immatriculée au Québec, n’a pu éviter le cervidé. L'impact est survenu à haute vitesse. Un homme et une femme prenaient place à bord. La femme, enceinte, a été rapidement prise en charge par les pompiers et les paramédics.

Selon Jacques-Éric Mercier, directeur du Service incendie de Saint-Hubert, elle était consciente et ne présentait aucune blessure apparente. «Face à son état, sa grossesse, aucune chance n’a été prise», a-t-il souligné. Il faut dire que l’animal a littéralement défoncé le parebrise du véhicule à sa hauteur.

Suite à ce premier impact, une seconde voiture immatriculée en Ontario n’a pu éviter l’animal. Dans un premier temps, le directeur incendie a craint que véhicule qui s'est immobilisé dans la voie nord ait effectué un capotage, mais une automobiliste (voir commentaire) a pu apporter des précisions.

«(..) il a trainé sur une longueur de plusieurs mètres sur le côté. Je suis arrivée sur les lieux entre les deux impacts. J'ai fait tout mon possible pour avertir le véhicule de la présence de l'animal, sans succès», a commenté cette automobiliste.

Les trois occupants ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. La route 185 a été fermée à la circulation qui s'est ensuite effectuée en alternance le temps de remorquer les deux véhicules.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • en quoi route maudite des orignaux on en heurte sur la 289 293 232... En 4 voies ou pas c'est un animal. Sur la 20, il se heurte aussi de ses gibiers.

    Marin Lebel - 2017-06-09 10:42
  • Maudite route 185 est que je suis la seule qui crois qu'il y à eut assez de mort
    ou quoi. Il est grand temps que nos élus fasse quelque chose. ASSEZ C'EST ASSEZ

    MOI - 2017-06-08 23:03
  • @Nancy : Merci pour votre témoignage. Le texte a été modifié en ce sens.

    Francois Drouin - 2017-06-08 00:32
  • Le deuxième véhicule n'a pas capoté, mais il a traîné sur une longueur de plusieurs mètres sur le côté. Je suis arrivée sur les lieux entre les deux impacts. J'ai fait tout mon possible pour avertir le véhicule de la présence de l'animal, sans succès. Des images qui laissent des marques... Par chance, les occupants ne semblaient pas trop blessés...

    Nancy - 2017-06-08 00:26