X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle sur la route 185

durée 25 janvier 2016 | 15h44
  • Saint-Hubert - Une collision impliquant un camion semi-remorque et une voiture est survenue lundi après-midi vers 15 h au kilomètre 73 de la route 185. Le conducteur du petit véhicule est décédé.

    Une perte de contrôle du conducteur de la voiture serait à l'origine de l'accident. «La voiture circulait en direction nord quand pour une raison que l'on ignore, le conducteur a perdu le contrôle. Le petit véhicule a traversé la voie inverse et il y a eu une collision», raconte le sergent Claude Doiron.

    L'impact a été violent, comme en font foi les nombreux débris répandus sur la chaussée. Le conducteur de la voiture était le seul occupant à bord. Le poids lourd transportant des copeaux de bois s'est immobilisé dans le fossé. Le camionneur a subi des blessures qui ne mettent aucunement sa vie en danger.

    L'automobiliste a été transporté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où son décès a été constaté. La victime est originaire de la région. Un reconstitutionniste en scène de collision de la SQ a aussi été dépêché sur place afin de déterminer et d'éclaircir les causes de l'accident.

    À la suite de l'impact, une importante quantité de diésel s’est répandue au sol. «À l’arrivée de notre premier véhicule, l’une des sections du diésel était en feu», a raconté le directeur incendie, Jacques-Éric Mercier. Ses hommes ont rapidement maitrisé la situation.

    La circulation est actuellement interrompue. Les policiers de la Sûreté du Québec, les paramédics, ainsi que les pompiers des casernes de Saint-Hubert et de Saint-Clément sont sur place.

    La récupération a été confiée à la firme environnementale, Campor Environnement.

     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • PM
      Patrick Mailloux
      temps Il y a 9 ans
      oui ca fesser fort encore une fois pour vue que les personnes impliquer s'en sorte !
    • .
      .
      temps Il y a 9 ans
      Pascal St-Clément pour les pinces de désincarsération ...
    • F
      Frank
      temps Il y a 9 ans
      Bizarre d'endroit pour un tel accident. Au milieu d'une longue ligne droite où on voit très bien et sur une chaussé dégagée. Ça laisse curieux de comprendre ce qui a pu causer la perte de contrôle : bris mécanique, malaise, sommeil, cellulaire, ...?
    • P
      Pascal
      temps Il y a 9 ans
      @franck y'a le soleil qui a pu jouer un rôle aussi. y se couche a l'ouest et l'auto s'en allait vers l'ouest.

      Malheureusement, encore une victime de trop sur la 185.
    • V
      V
      temps Il y a 9 ans
      Mes condoléances à la famille et amis!
    • D
      Danny
      temps Il y a 9 ans
      À première vue, 90 % des véhicules dans la file d'attente sont des camions... Ça laisse en effet pas beaucoup de place à l'erreur sur cette route de la Mort! Mes sympathies aux proches.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...

    8 mai 2025 | 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    8 mai 2025 | 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...