X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à l’arrière du Café Quai des Brumes

durée 14 décembre 2013 | 14h58
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le Café Quai des Brumes a été endommagé suite à un incendie s'étant déclaré dans le garage attenant l'établissement bien connu du quartier Cabano samedi en début d'après-midi. Les pompiers du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, des casernes 35 et 36, ont bravé le froid pour combattre le brasier.

    L'incendie a pris naissance dans le garage situé à l'arrière de l'édifice abritant l'établissement. À leur arrivée, les pompiers ont lancé une attaque de l'intérieur afin de repousser les flammes à l'extérieur. Ils ont donc adopté une approche agressive dans le but d'éviter la propagation des flammes au reste du bâtiment.

    Les dommages sont considérables, mais principalement concentrés au garage, à l'appartement et à l’entretoit. La partie restaurant a été relativement épargnée.

    « C’est certain que l’eau a aussi causé des dommages à l’intérieur du Quai des Brumes, mais on voulait le circonscrire alors qu’il était au niveau du garage et de la toiture », a commenté le directeur incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé.

    La Sûreté du Québec a délimité un large périmètre de sécurité. « L'édifice abrite un commerce et au-dessus un logement. Personne n'a été blessé. Il y eu évacuation de quelques maisons et bâtisses avoisinantes par mesure préventive », souligne la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la SQ.

    Une personne se trouvait dans l'appartement au moment où les flammes sont apparues. Cette dernière s'est réfugier sur le toit de la terrasse en attendant les secours des pompiers.

    Selon la SQ, l'incendie serait accidentel puisqu'aucun élément criminel n'a été relevé. Selon nos informations, un compresseur à air pourrait être l'élément déclencheur de l'incendie. « Nous allons investiguer dans les prochaines heures, demain, à ce moment-ci il m'est impossible de confirmer », a souligné M. Dubé.

    Le Service incendie va assurer une garde sur les lieux de l’incendie une partie de la nuit. Une trentaine de pompiers ont combattu le feu. L'alarme a été donnée à 13 h 50. Le Service incendie de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a été appelé en renfort. L'incendie a été sous contrôle en fin d'après-midi.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      andré
      temps Il y a 11 ans
      Resto-bar formidable avec des propriétaire et des employés merveilleux,j'espère que les dommages seront pas trop grand.
    • L
      Lulu
      temps Il y a 11 ans
      Bravo pour l'excellent travail des pompiers malgré le froid.
      Dommage pour les proprio et les employés du Quai des Brumes;une perte certaine surtout avant les Fêtes! Bonne chance!
    • IBEE
      Isa Blanchet, ex-employée et amie de la famille
      temps Il y a 11 ans
      Aujourd'hui, je suis en deuil.
    • TM
      témis man
      temps Il y a 11 ans
      chapeau au pompier avec ce froid vous avez montrer votre savoir faire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Les pompiers sont intervenus afin de maîtriser l'intense brasier. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Plus de détails suivront vendredi...

    Publié à 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...