Gaétan Lavoie récolte 19% des votes
Après l’annonce des résultats finaux dans le comté, M. Lavoie a déclaré : « Je suis surpris par les pourcentages qui sont plus bas que ce que nous avions espéré pendant la campagne. J’ai l’impression que les mécontents n’ont pas voté. Le faible taux de participation pourrait être expliqué par le contexte des vacances. Nous avons un programme et une équipe solides, il est possible que les gens se soient fait leurrer par des promesses qui ne se réaliseront jamais. Le changement engendre toujours de la résistance. Malgré tout, ce sont les électeurs qui décident. »
Gaétan Lavoie, des membres de son équipe ainsi que quelques supporteurs s’étaient rassemblés au Restaurant Unio du Boulevard Cartier. Une ambiance calme, quasi morne, régnait dans la petite salle alors que quelques personnes réagissaient aux annonces télédiffusées des candidats élus ou non.
Le candidat originaire du Témiscouata avait fait campagne en parlant d'actions prioritaires au niveau de secteurs tels que les infrastructures routières, l'accessibilité du téléphone cellulaire partout dans toutes les zones de la région, la corruption, la santé, l'éducation, l'offre de formations plus près des besoins des entreprises, support direct en conseil-gestion aux entreprises.
M. Lavoie a l’intention de continuer à travailler fort sur les dossiers qui préoccupent la région.
2 commentaires