X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« À la prochaine fois » - Michel Lagacé

durée 4 septembre 2012 | 22h40
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – « À la prochaine fois, parce que je vais être sur les blocs de départ », a mentionné Michel Lagacé du Parti québécois lors de son discours réalisé devant une centaine de personnes rassemblées à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup mardi soir.

    Michel Lagacé a été serein dans la défaite, il a remercié les membres de sa famille, celle cyprianaise également, de même que ceux et celles qui l’ont appuyé. « J’accepte avec sérénité le résultat de ce soir », a-t-il indiqué.

    Photo : Mario Pelletier

    Déjà après 20 bureaux de votes sur 198, Jean D’Amour du Parti libéral du Québec avait une avance de 179 voix sur Michel Lagacé du Parti québécois. À 21 h 07, M. D’Amour avait 1000 votes de plus que M. Lagacé. Les dés étaient joués pour plusieurs partisans du PQ réunis à l’Hôtel Universel. Un petit moment de réjouissance pour les Péquistes, à 20 h 59, Radio-Canada annonçait un gouvernement du Parti québécois, tout près d’une majorité de députés à l’Assemblée nationale.

    « 34 jours de campagne électorale pour le candidat, c’est beaucoup de pression. Pour la famille, ça demande également beaucoup », a souligné M. Lagacé. « Bravo au Parti québécois qui nous fait rêver à un pays, et à Pauline Marois, la première femme au poste de premier ministre du Québec », un commentaire de Michel Lagacé qui a été chaleureusement applaudi dans la salle.

    Michel Lagacé a également remercié les autres candidats pour cette campagne qui a permis de parler des enjeux de la circonscription et félicité Jean D’Amour du Parti libéral pour sa victoire.

    M. Lagacé a indiqué qu’il reprend maintenant ses fonctions de maire de Saint-Cyprien et de préfet de la MRC de Rivière-du-Loup. « Je m’engage à défendre les intérêts des citoyens », a-t-il conclu.


    commentairesCommentaires

    27

    • S
      Serge
      temps Il y a 12 ans
      Voilà ce qui est bien fait.... Jean D'Amours a tellement été impeccable dans son approche auprès des gens et des municipalités des comtés... comment ne pas voter pour lui. C'était absoluement prévisible. Le tout Saint-Jean-de-Dieu et sa banlieue a fait une grande différence c'est certain Merci à tous, M.Lagacé doit rester à St-cyprien le travail il le fait bien là ou il est. Il connaissait bien les ficelles à tirer pour teter l'argent des contribuables et doter son village de toutes les infrastructures que l'on connait..dommage! À une prochaine fois..peut-être. Nous on aime M.D'Amours, bonne chance.
    • T
      tiboute
      temps Il y a 12 ans
      Adieu projet éolien Adieu Mont Citadelle Adieu Parc national Témis Adieu cale sèche Adieu église St-Francois-Xavier Le ciel et l'enfer se rencontrent
    • A
      Antoine
      temps Il y a 12 ans
      Jean D'amours est un homme bien peut-être...mais il n'a pas choisi le bon Parti Politique. Je ne voterai jamais pour le Parti Libéral.
    • V
      Vicky
      temps Il y a 12 ans
      @Antoine, je me disais la même chose si M. D'Amours pouvait représenter un autre parti....
    • T
      tiboute
      temps Il y a 12 ans
      Suite..... Adieu Carrefour maritime RDL Adieu pont de la Riv-3Pistoles Adieu traverse à l'année RDL Adieu tarversier les Basques(prochain bilan) Adieu usien laitière de lait régional Adieu acériculture Adieu forêts privées Adieu 2000 emplois
    • J
      Jean
      temps Il y a 12 ans
      Jean D'Amour a été respectueux contrairement Michel Lagacé, c'est pour quoi il a remporté ses élections Je ne vote pas pour le parti, je vote pour l'homme de mon comté.
    • P
      Paul
      temps Il y a 12 ans
      C'est dommages que la plupart des gens aient la mémoire si courte. En terme de manque de respect, M. D'Amour en avaint bien peu à l'endroit de du député Mario Dumont.
    • AG
      Alfred Gagnon
      temps Il y a 12 ans
      À tous les électeurs et électrices qui vouent une admiration sans borne à Jean D'Amour, et ses promesses en l'air, nous allons voir au cours des mois à venir ce qu'il vaut vraiment en tant que député dans l'opposition. S'i se dit si régionaliste, j'ai bien hâte de le voir travailler de concert avec les députés du PQ qui garnissent toute la carte électorale de l'est du Québec.
    • S
      Sereine
      temps Il y a 12 ans
      Serge a bien raison Jean D'Amour va rouvrir la villa dubé de St-Jean comme promis. Stabilité et sécurité de vieillesse sont importants.
    • S
      Sam
      temps Il y a 12 ans
      On a voté pour l'homme (D'Amours) on a vu ses réalisations : impressionnant alors on recommence à travailler ensemble et on verra encore de plus grandes réalisations. Les chiâleux... mettez votre énergie à contribution soyez positif et on va avancer. Le travail de D'Amours est colossale et bien fait... Dommage pour Lagacé.. il n'avait rien à son actif et un programme trop pauvre. Un peu trop opportuniste il a voulu jouer a la girouette et s,est fait avoir. Voilà mauvais stratagène.. ce sera pour une autre fois si la population le veut bien. Nous ne sommes pas dupes...
    • P
      Paul
      temps Il y a 12 ans
      Tout ce que j'espère est que Lagacé ne se représente jamais! Il a démontré qui adorait particulièrement les attaques personneles, la démagogie et les mensonges. Il nous a dévoilé un côté que nous ne connaissions pas et dans son cas c'est rien rien de bon.
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      @ Alfred Gagnon Si Jean D'amours n'aurait rien fais pour la région,il n'aurait pas été élu avec une si forte majorité. Ne laisser pas votre amertume vous aveugler! Félicitation à notre député!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 12 ans
      À tous les''pseudonymes'' et ''anonymes'' liberaux de ce blogue: Réveillez-vous. Croyez-vous que le PQ va se mettre à genoux devant Jean D'Amour? Lui-même se demande comment il va pouvoir faire quelque chose dans RDL-TÉMIS. Je croyais qu'il y avait seulement Québec qui agissait au contraire des autres. Mais soyez sans inquiétudes mëme dans l'opposition Mme Marois ne nous oubliera pas. Et Jean D'Amour va se pèter les bretelles et va dire ''regardez ce que j'ai fait pour le comté''
    • S
      Serge
      temps Il y a 12 ans
      ''À la prochaine fois...'' Lagacé n'a rien compris...il n'y aura pas de prochaine fois pour lui...les gens du comté ne peuvent pas voter pour un être drable, peu souriant, froid, aucunement chaleureux..ne donne pas la main à personne. On l'a vu à St-Guy snober les gens de l'endroit bref ca nous aurait donner un drôke de député... qui n'a pas à coeur la qualité de ses rapports avec les gens. merci quand même d,essayer il va toujours perdre désolé. Sans rancune
    • C
      Commercante
      temps Il y a 12 ans
      Nous sommes vraiment dans la m... avec notre encanteur Ti-Jean D'Amour dans l'opposition. Dire que Michel Lagacé aurait été ministre. Nous sommes pogné avec un grand parleur D'Amour mais sans aucun pouvoir. Mais D'Amour est fin et donne bien la main aux gens !!! C'est ce qui compte pour certains? Je croyais que c'était les jobs. À moins d'être retraité ou sur le BS, il me semble que les jobs pour nos enfants c'est plus important qu'une poignée de main hypocrite. Nous sommes dans la m... jusqu'au cou! D'Amour va régler le mont Citadelle ? Amener du courant à St-Pierre-Lamy? Rouvrir la villa Dubé à St_jean-de-Dieu? Nous verrons bien!
    • N
      Nicolas
      temps Il y a 12 ans
      Les gens de Rivière du loup sont en amour avec d'Amour même avec les déboires du parti libéral et du gouvernement. Pas fort honte aux gens de riviere du loup
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      @ Commercante Michel Lagacé être Ministre?? Il à même pas été capable d'être Député! Il faut être compétent pour être Ministre,pas opportuniste!
    • A
      Amélie
      temps Il y a 12 ans
      A J-F. Jean D'Amour a même pas été capable d'être nommé ministre telement son chef Jean Charest avait hont de lui : condamné pour lobbyiste et coupable de conduite avec faculté affaibli. Alors quand un proche de Pauline Marois dit le lendemain à la radio (Harold Lebel) que le préfet de R.du.Loup et prés. de la CRÉ aurait probablement été ministre je le crois. Pas difficile pour LAgacé de faire mieux que notre encanteur D'Amours. Continu à rêver que Jean D'Amour va régler des dossiers dans l'opposition .
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      @ Amélie Pauvre petite jeune fille,ont vois que vous n'avez pas encore vécu longtemps! Que M.Harold Lebel est dit que Michel Lagacé aurait pu être Ministre ne vaux pas grand chose,il à tellement de mauvais souvenir du partie Libéral du compté de R-D-L du temps qu'il était représentant du P.Q. pour notre régions qu'il pourait dire n'importe quoi! Si Michel Lagacé aurait vraiment été dans la mire à Pauline pour être Ministre elle en aurait parler AVANT les élections,cela aurait peut-être fais une différence pour son candidat! En ce qui concerne l'arrestation de Jean D'amour avec les facultées affaiblies, je tiens à te rappeler,qu'un homme important du partie Québécois à déjà été arrêter en état d'ébriété après avoir tué un passant avec sa voiture! Pourtant,ce même homme était un GRAND homme,un homme intelligent et démocratique respectant l'opinion de chacun tout en défendant ses idées! Cet Homme à marquer l'histoire en fondant le partie Québécois! Cet homme,arrêter en boisson, était RENÉ LÉVESQUES! Cela à juste prouver qu'il était humain comme Jean D'amours est humain!
    • M
      Momo
      temps Il y a 12 ans
      Dire à droite et à gauche les gens sont des pas bons, ca aurugait très mal pour Lagacé. Il a montré ses vraies couleurs à cette campagne. Point final.
    • MBSL
      Martin - Bas Saint-Laurent
      temps Il y a 12 ans
      WOW - M. Lagacé ministre... Je crois que Mme Marois aurait et va récompenser ses députés de la Gaspésie ben avant ici. Je crois que M. Bérubé de Matane est très ministrable et il gagne avec beaucoup de majorité. Il faut faire attention également, 54 députés veulent avoir des limousines mais seulement 15 à 20 seront disponibles pour des vedettes comme M Drainville, Duchesne, Lisée, etc. Un beau gros casse-tête. Pour l'élection de M. D'Amours, je crois que les gens ont fait confiance à l'homme du comté malgré ses défauts. Tout le monde en politique ou ailleurs ont des squelettes dans le placard, mais ça n'empêche pas l'homme de travailler pour ses concitoyens. Pour M. Lavoie de la CAQ, je crois qu'il va devoir suivre une formation comment que l'on se présente en campagne, faire du PR, etc. Meilleur chance la prochaine fois. Dans 18 mois , on retournera en élection Martin - Bas Saint-Laurent
    • AG
      alfred gagnon
      temps Il y a 12 ans
      Non mais, quelle foutue merde que d'avoir réélu ce "donneux" de poignées de mains, ce vil politicien de salle paroissiale, qui se targue d'avoir tant fait pour le comté de RDL. Maintenant dans l'opposition, qu'aura-t-il à dire de tant de promesses électorales non tenues - car ce sera le cas - si ce n'est qu'il n'était pas du bon bord. J'espère seulement que Pauline Marois et le PQ auront une période assez longue de gouvernance pour donner l'occasion à notre Jean-Jean "beloved" D'Amour de tenir parole. Car, ne l'oublions pas, il en a fait des promesses : coopérative laitière, opération 2000 emplois, etc. Entrons maintenant dans d'autres dossiers : Méridien Maritime qui doint entrer en opération en juillet 2013 avec un promoteur Angello Marcotte qui n'a pas encore reçu d'autorisation environnementale formelle du gouvernement du Canada, le centre d'appels de Trois-Pistoles promis en 2009, la remise à niveau des infrastructures rues Notre-Dame et Jean-Riou à Trois-Pistoles, etc. Autre fleuron dans cette panoplie de fumisteries : "5 maisons 5 familles", un projet ne reposant absolument sur rien et qu'on pourrait plutôt désigner "5 maisons 5 famines" ou mieux encore "5 maisons 5 faillites"... Jean D'Amour n'a pas livré comme on devait s'y attendre et il faisait partie du gouvernement en place. Que nous réserve-t-il dans l'opposition ? La balle est vraiment dans son camp. Et qu'on se le dise bien, la prochaine élection permettra au PQ d'être élu majoritaire. Aucun doute là-dessus !
    • M
      Marise.
      temps Il y a 12 ans
      C'est particulier,un article sur M.Lagacé et la plupart des commentaires sont sur M.D'Amours.Coudons,les fervents supporters de M.Lagace n'ont rien de bien a lui ecrire.
    • A
      Amélie
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi les articles parlents beaucoup de Jean D'Amours? C'est à cause que pour gagner contre Michel Lagacé , Jean DAmour est encore aller très loin dans les promesses pas fesables et impossible comme à son habitude. Son équipe et lui ont été encore actif dans les résidences du troisième âge qui ont peur de perdre leur chèque. On s'est en encore fait avoir et c'est choquant. Tout le comté sera pris pour travailler avec un député d'opposition qui ne servira à rien sauf à donner la main aux clients des restaurants. Belle avenir pour les jeunes du comté.
    • UC
      Une citoyenne
      temps Il y a 12 ans
      Fais comme moi Amélie vas travailler et compte pas sur les autres, tu auras pas toute cuit dans bec.
    • L
      LJH
      temps Il y a 12 ans
      @Citoyenne. Ou fais comme la plupart des jeunes va vivre a Montréal ou Québec mais surtout ne compte pas sur Jean D'Amours pour aider ta famille. Cinq maisons cinq rien pantoute yinc une promesse de plus qui valait rien.
    • JF
      J-F
      temps Il y a 12 ans
      C'est incroyable de voir le nombre de personne qui ce fis sur le gouvernement pour que leurs vie aille mieux, c'est façile de chialer d'un bord pis de l'autre,plutôt que de rester assis sur votre derrière en attendant que tout nous tombe cuit dans le bec,il serait peut-être temps qu'on ce retrousse les manches et que l'on agissent! Je suis sûr que parmis nous,il y à plein de potentiel de futur entreprise et de projets qui apporterais un plus à tout ce qui nous entours! De plus,il va falloir arrêter de toujours demander des fonds à ceux qui nous représente! Tout le monde trouve que ca coûte cher,mais tout le monde voudrais avoir des subventions pour n'importe lequel niaiserie! Cette argent part directement de nos poches! Soyons un peu logique!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 septembre 2012 | 11h52

    Norbert Morin ravit Côte-du-Sud

    Montmagny – Bien avant la fin du scrutin, le libéral Norbert Morin a été élu premier député de Côte-du-Sud (39,06 %), avec 3 283 voix de majorité sur le candidat de la Coalition Avenir Québec, François Lagacé (29,93 %) et 4 745 voix sur André Simard (25,86 %), le député péquiste sortant de Kamouraska-Témiscouata. Suivent Josée Michaud de Québec ...

    4 septembre 2012 | 22h56

    Gaétan Lavoie récolte 19% des votes

    Rivière-du-Loup – Le candidat de la Coalition Avenir Québec de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Gaétan Lavoie, a obtenu un résultat de 4 829 voies aux élections provinciales 2012. Après l’annonce des résultats finaux dans le comté, M. Lavoie a déclaré : « Je suis surpris par les pourcentages qui sont plus bas que ce que nous avions espéré pendant la ...

    4 septembre 2012 | 22h47

    Élections générales: les résultats en direct

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui jour d'élection dans la Belle province. Dans la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, les électeurs appelés aux urnes ont à choisir entre sept candidats, soit Jean D'Amour (PLQ), Michel Lagacé (PQ), Gaétan Lavoie (CAQ), Stacy Larouche (QS), Nadia Pelletier (PVQ), Sylvain Potvin (CPLC) et Jonathan ...